Compréhension à l’écrit de mots isolés ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Compréhension à l’écrit de mots isolés chez des enfants avec un trouble développemental du langage
Auteur(s) :
Macchi, Lucie [Auteur correspondant]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Casalis, Severine [Auteur]
Laboratoire Sciences Cognitives et Sciences Affectives - UMR 9193 [SCALab]
Senocq Billiau, Marion [Auteur]
Schelstraete, Marie-Anne [Auteur]
Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL]

Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Casalis, Severine [Auteur]

Laboratoire Sciences Cognitives et Sciences Affectives - UMR 9193 [SCALab]
Senocq Billiau, Marion [Auteur]
Schelstraete, Marie-Anne [Auteur]
Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL]
Titre de la revue :
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Pagination :
744-753
Éditeur :
Sté Artemis [1989] - J. Libbey Eurotext [1990-1993] - PDG Communication [1994-2002] - Pleiomedia [2003-....]
Date de publication :
2022-12-09
ISSN :
0999-792X
Mot(s)-clé(s) :
Trouble développemental du langage
Langage écrit
Compréhension de mots
Apprentissage de la lecture
Lexique
Langage écrit
Compréhension de mots
Apprentissage de la lecture
Lexique
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Developmental language disorder
Written language
Word comprehension
Learning to read
Lexicon
Written language
Word comprehension
Learning to read
Lexicon
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
Les performances en compréhension de mots à l’écrit de 21 enfants présentant un trouble développemental du langage (TDL) ont été comparées à celles de 21 enfants normo-lecteurs de même niveau en identification de mots ...
Lire la suite >Les performances en compréhension de mots à l’écrit de 21 enfants présentant un trouble développemental du langage (TDL) ont été comparées à celles de 21 enfants normo-lecteurs de même niveau en identification de mots écrits, en compréhension de mots à l’oral et en temps de réaction simple. Nous avons observé des difficultés en compréhension de mots écrits en cas de TDL par rapport aux contrôles, un résultat compatible avec une hypothèse en termes de limitation des capacités de traitement. Une certaine hétérogénéité inter-individuelle était notée, de même qu’une influence de l’intelligence non verbale.Lire moins >
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Résumé en anglais : [en]
The written word comprehension performance of 21 children with developmental language disorder (DLD) was compared with that of 21 typically reading children of the same level in written word identification, oral word ...
Lire la suite >The written word comprehension performance of 21 children with developmental language disorder (DLD) was compared with that of 21 typically reading children of the same level in written word identification, oral word understanding and simple reaction time. Compared to controls, children with DLD showed difficulties in understanding written words, a result consistent with a hypothesis of limited processing abilities. Some inter-individual heterogeneity was observed, as well as an influence of non-verbal intelligence.Lire moins >
Lire la suite >The written word comprehension performance of 21 children with developmental language disorder (DLD) was compared with that of 21 typically reading children of the same level in written word identification, oral word understanding and simple reaction time. Compared to controls, children with DLD showed difficulties in understanding written words, a result consistent with a hypothesis of limited processing abilities. Some inter-individual heterogeneity was observed, as well as an influence of non-verbal intelligence.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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