Les capacités de la mémoire épisodique de ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique
URL permanente :
Titre :
Les capacités de la mémoire épisodique de l’adolescent sont-elles liées à sa réussite scolaire ?
Auteur(s) :
Noel, Myriam [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
HENNION, Sophie [Auteur]
Altintas, Emin [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Luyat, Marion [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
HENNION, Sophie [Auteur]
Altintas, Emin [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Luyat, Marion [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Titre de la revue :
Revue ANAE, Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant
Nom court de la revue :
ANAE
Numéro :
34
Pagination :
505-516
Date de publication :
2022-09
ISSN :
0999-792X
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé en anglais : [en]
La mémoire épisodique de 87 élèves de classe de 3e a été évaluée grâce à 2 sous-échelles de la Children's Memory Scale. La moyenne générale et les scores à un questionnaire d'histoire-géographie (QCM) ont été utilisés comme ...
Lire la suite >La mémoire épisodique de 87 élèves de classe de 3e a été évaluée grâce à 2 sous-échelles de la Children's Memory Scale. La moyenne générale et les scores à un questionnaire d'histoire-géographie (QCM) ont été utilisés comme indicateurs de réussite scolaire. L'étude révèle un effet prédictif du score 'Rappel libre différé' du subtest mémoire associative sur les scores au QCM montrant ainsi l'importance de la mémoire verbale dans la réussite scolaire. [Lire moins >
Lire la suite >La mémoire épisodique de 87 élèves de classe de 3e a été évaluée grâce à 2 sous-échelles de la Children's Memory Scale. La moyenne générale et les scores à un questionnaire d'histoire-géographie (QCM) ont été utilisés comme indicateurs de réussite scolaire. L'étude révèle un effet prédictif du score 'Rappel libre différé' du subtest mémoire associative sur les scores au QCM montrant ainsi l'importance de la mémoire verbale dans la réussite scolaire. [Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
Education & Société
Date de dépôt :
2024-01-07T19:06:56Z
2024-01-10T09:01:06Z
2024-01-10T09:01:06Z