Le jeu vidéo au service d'une séquence pédagogique
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes: Conférence invitée
URL permanente :
Titre :
Le jeu vidéo au service d'une séquence pédagogique
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Titre de la manifestation scientifique :
La culture juvénile et la culture populaire au service des apprentissages
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
INSPE de Lille
Université de Lille (ULille)
Université de Lille (ULille)
Ville :
Lille
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2024-11-06
Mot(s)-clé(s) :
Ludopédagogie
Jeux sérieux
Serious game
Jeux vidéo
Séquence pédagogique
Jeu sérieux
Jeux sérieux
Serious game
Jeux vidéo
Séquence pédagogique
Jeu sérieux
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Ludopedagogy
Edutainment
Serious game
Video game
Videogame
Edutainment
Serious game
Video game
Videogame
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
L'objectif de cet atelier est d'illustrer de manière concrète l'emploi d'un jeu vidéo dans une séquence ludopédagogique. Après l'illustration, viendra un temps pour déconstruire la séquence pour en analyser la structure ...
Lire la suite >L'objectif de cet atelier est d'illustrer de manière concrète l'emploi d'un jeu vidéo dans une séquence ludopédagogique. Après l'illustration, viendra un temps pour déconstruire la séquence pour en analyser la structure et les composantes théoriques.Lire moins >
Lire la suite >L'objectif de cet atelier est d'illustrer de manière concrète l'emploi d'un jeu vidéo dans une séquence ludopédagogique. Après l'illustration, viendra un temps pour déconstruire la séquence pour en analyser la structure et les composantes théoriques.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
The aim of this workshop is to concretely illustrate the use of a video game in an educational sequence. After the illustration, there will be a time to deconstruct the sequence to analyze its structure and theoretical components.The aim of this workshop is to concretely illustrate the use of a video game in an educational sequence. After the illustration, there will be a time to deconstruct the sequence to analyze its structure and theoretical components.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Oui
Collections :
Source :
Date de dépôt :
2024-11-07T03:03:37Z