Le rôle du rapport au métier dans la ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique
URL permanente :
Titre :
Le rôle du rapport au métier dans la construction d’incidents en classe. Le cas des professeurs débutants en contextes populaires
Auteur(s) :
Carra, Cécile [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Université d'Artois [UA]
Boxberger, Clémence [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Université d'Artois [UA]
Boxberger, Clémence [Auteur]
Titre de la revue :
Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales
Pagination :
129-151
Éditeur :
ENS Cachan
Date de publication :
2018
ISSN :
1627-9506
Mot(s)-clé(s) :
enseignants débutants
rapport au métier
approche interactionniste
élèves de contextes populaires
rapport au métier
approche interactionniste
élèves de contextes populaires
Mot(s)-clé(s) en anglais :
relationship with the profession
interactionist approach
low-income context pupils
incidents
beginner teachers
interactionist approach
low-income context pupils
incidents
beginner teachers
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Date de dépôt :
2020-04-08T14:17:07Z