Centre de Recherche "Individus Epreuves Sociétés" (CeRIES) - ULR 3589: dépôt récent
Résultats 21-30 de 925
-
Pour un croisement des savoirs radical
Revue Projet, Centre de recherche et d'action sociales (C.E.R.A.S ), 16-05-2023, N° 394; 3, 4-9Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Politicization and publicization: the fragile effects of deliberation in working-class districts
European Journal of Cultural and Political Sociology, Routledge Taylor & Francis, 15-03-2016, 2; 3-4, 189-210Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Sentiments d'injustice, économie morale et impuissance politique
Rapport au politique et formes de mobilisation collective des jeunes des quartiers populaires : quelles transformations sur le temps long ?, Aubervilliers (Campus Condorcet), 14-05-2024Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Changement climatique. Le retour de l’environnement dans les sciences sociales
Revue Africaine des Sciences Sociales et Politiques, REVUE AFRICAINE DES SCIENCES SOCIALES ET POLITIQUES, 30-12-2022, 001, 16Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Perceptions socioreligieuses du changement climatique par les Mbum du Tchad
Revue Djiboul; REVUE SCIENTIFIQUE DES ARTS -COMMUNICATION, LETTRES, SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, 02-12-2021, vol. 4; 002Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Mémoires, espaces et sociétés : esquisse d’une sociologie de mutation socio-spatiale de la ville de N’Djamena
Djiboul; REVUE SCIENTIFIQUE DES ARTS -COMMUNICATION, LETTRES, SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, Université Felix Houphouët-Boigny, 01-07-2021, 1; 001, 332Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
La sociologie, c'est quoi ?
Conférence, N'Djamena, 21-03-2024Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Territoire, identité et éducation chez les amérindiens de l’Amazonie brésilienne. Le cas de l’école Pamaali des Baniwa-Coripaco.
Controverses et appropriations des espaces et des territoires, UMa, 2019Partie d'ouvrage -
Éducation tout au long de la vie, développement durable et subjectivité interculturelle dans les territoires amérindiens de l’Amazonie brésilienne.
L'ÉCOLE SANS MURS. Une école de la reliance, L'Harmattan, 03-2019Partie d'ouvrage -
The Use of Metaphor in Defining the Pandemic Phenomenon
Current Politics and Economics of Europe, Nova Science Publishers, Inc., 2023, 33; 4, 265 - 288Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral