Recherche
Résultats 1-10 de 51
-
Penser autrement le rapport au temps pour agir autrement en formation
Cérémonie de remise des diplômes en sciences de l'éducation et de la formation, Brest, 30-06-2022 -
Hybrider la formation au-delà de l'alternance entre présentiel et distanciel : deux leviers pour l'action.
Cycle d'ateliers "dialogue avec la recherche"., Lille, 02-2021Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
L'agentivité de l'apprenant en e-Formation : principaux éléments d'intelligibilité
Journée d'Etude Dig-e-Lab. L'e-formation des adultes dans un contexte transfrontalier, Lille, 12-2019 -
Etude de la présence socio-cognitive dans la conduite d'une activité de type "situation problème" à distance synchrone en groupe
2e Colloque e-Formation des adultes et des jeunes adultes, Lille, 03-2018 -
Le double défi de "la présence à distance" en e-Formation
Les effets du numérique dans la formation des adultes, Paris, 09-2021 -
Créer de la présence à distance en e-Formation. Conférence d'ouverture
Colloque international CIRTA 2019 : Communauté pour l'Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l'enseignement/Apprentissage, Sherbrooke, 21-10-2019 -
Les dispositifs hybrides au prisme de l'apprentissage autodirigé et de la présence à distance. Conférence
Cycle de conférences sur les formations hybrides, Paris, 2020, 2020 -
Dimensions en jeux dans les interactions entre les caractéristiques technico-pédagogiques des l'environnement numériques d'apprentissage et l'autodirection de l'apprenant adulte.
Recherche en Education et en Formation (REF), symposium "environnements numériques et apprentissage", Paris, 2017 -
Table ronde : les perspectives
JIPES. Pédagogie et Numérique. Transformation de l'enseignement supérieur ra, Paris, 2017 -
Mooc de type « connectiviste et Autodirection : synthèse d'une recherche empirique conduite auprès de participants au 1e C-Mooc francophone « Itypa »
Colloque international Questions Vives en Education et en Formation, Nantes, 2013