Recherche
Résultats 1-10 de 95
-
L'éducation numérique confrontée aux usages des élèves? Perspectives critiques, Conférence invitée au colloque Ludovia.ch, Yverdon-les-Bains, Suisse, le 12 avril 2022
12-04-2022Partie d'ouvrage -
Enseigner l'informatique:points de vue d 'enseignants sur les choix didactiques et les équipements
Séminaire IeCARE, Université de Paris, 06-2022Partie d'ouvrage -
ChatGPT : la menace fantôme. Les Cahiers Pédagogiques, n°587
Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2023, 20-22Partie d'ouvragetexte intégral -
Ce que les enfants comprennent du monde numérique. Article dans The Conversation, Publié: 18 octobre 2023, 19:03 CEST
18-10-2023Partie d'ouvrage -
Enseigner une culture numérique légitime à l’école: quels contenus, pourquoi, quels élèves? Demi-journée d’études « la culture numérique à l’école), HEP Fribourg (Suisse), Mercredi 3 novembre 2021.
03-11-2021Partie d'ouvrage -
Postface : la didactique du français, la didactique de l’informatique, points de vue complémentaires
L’enseignement du français et le défi du numérique, Peter Lang, 2020Partie d'ouvragetexte intégral -
La mise en oeuvre d'une activité collaborative. Résultats et enseignements du projet Cré@tion. Etats Généraux du Numérique Territorilisés, Compiègne, UTC, 01 octovre 2020.
01-10-2020Partie d'ouvrage -
Usages et culture numériques : discussion sur la perspective littéracique, Journée d'études Littéracies Académiques Actualités des problématiques de recherches internationales, Lille, 28 novembre 2019
28-11-2019Partie d'ouvrage -
Du dispositif à l'environnement : le déterminisme technique à l'aune de l'évolution des usages estudiantins Cédric Fluckiger
Des humains & des machines. Hommage aux travaux de Monique Linard, Editions Raisons et passions, 2019Partie d'ouvragetexte intégral -
Enseignement de l’informatique à l’école : contexte et problèmes didactiques, Séminaire de spécialité de l’école doctorale SHS, Journée coorganisée par le projet IE CARE, Université de Lille, 25 février 2019
25-02-2019Partie d'ouvrage