Recherche
Résultats 1-10 de 50
-
Reconstruire des contenus disciplinaires des « sciences naturelles » et de « l’arithmétique » : l’exemple de l’étude de la balance,
Deuxième colloque international de l’association pour des recherches comparatistes en didactiques, Villeneuve-d’Ascq, 2011 -
Grand témoin et intervention conclusive
48ème Congrès International de l’ICEM-Pédagogie Freinet, Pédagogie Freinet et éducation du travail, Paris, 2007 -
Questions d’espaces - Méthodes de recherche en didactique(s) 4
Presses Universitaire du Septentrion, 06-06-2016Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Questionner l’implicite - Méthodes de recherche en didactique(s) 3
Presses Universitaire du Septentrion, 05-05-2009Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
La visite scolaire au musée éclairée par des didactiques contrastées
4ème colloque international de l’ARCD, Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Toulouse, 11-03-2016 -
La visite au Musée : objet de recherches, objet de chercheurs
Congrès de l’AREF, À quelles questions cherchons-nous réponse ?, Mons, 06-07-2016 -
Représentations, pratiques et postures dans l’enseignement des sciences, dans REUTER Y., (dir.), Démarches pédagogiques et lutte contre l’échec scolaire, Rapport de Recherche – Tome 1 2002-2005 , pp. 266-296.
2005, ERTe 1021 -
Regards sur les contenus de savoirs en sciences à partir de productions écrites suscitées, dans REUTER Y., (dir.), Effet d’un mode de travail pédagogique « Freinet »
2007, IUFM du Nord/Pas de Calais - Université Charles de Gaulle – Lille 3 -
L’enfant, l’élève, le visiteur ou l’éducation au musée, déplacé pour cause de COVID 19.
11èmes rencontres de l’ARDiST, Bruxelles,, 31-03-2020 -
Quand l’enfant devient visiteur : une nouvelle approche du partenariat Ecole/Musée
2001Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)