Recherche
Résultats 1-10 de 23
-
Motivation des élèves de lycée professionnel : entre réalité et illusion
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, 2017, 59 (1), p. 13-25Article dans une revue scientifique -
La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires
Spirale - Revue de Recherches en Éducation; Littéracies en contexte d’enseignement et d’apprentissages, Association pour la Recherche en Education (ARED), 01-01-2014, 53, 111-120Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La place de l'événement dans les reconversions professionnelles des adultes en CFA
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2019Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives
Spirale - Revue de Recherches en Éducation; (Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives, Association pour la Recherche en Education (ARED), 01-2018, 61, 3-11Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Lecture de l'œuvre d’art au musée d’art et en classe de Français : approche didactique
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 30-06-2015, 56, 19-32Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Présentation
Spirale - Revue de Recherches en Éducation; Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2014, 53, 3-8Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Innovation technologique, innovation pédagogique: éclairage de recherches empiriques en science de l'éducation
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2019, 63, 3-9Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
(Se) Former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 02-01-2018, N° 61; 1, 3-11Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’évaluation à l’université. Évaluer ou conseiller ?, sous la direction de Véronique Bedin, 2009 [compte-rendu]
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2010Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L’expérience sTimul: Quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2018, 61, 111-121Compte-rendu et recension critique d'ouvrage