Recherche
Résultats 1-10 de 172
-
Penser les liens entre les apprentissages en dehors des lieux de formation : point de vue didactique, Invitation comme grand témoin, Journée d’études, Université de Lille.
26-04-2022Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La pratique d’enseignement conçue comme action sur les performances didactiques des élèves. Exemple d’analyse d’enregistrements vidéo de deux séances en sciences à l’école primaire.
Dans Rossella Santagata, Ruhal Floris (dir.), Symposium International : CADIVAM, Filmer en classe, et après ? La vidéo dans les leçons de maths et de sciences (pp. 46-48). 23-25 juin., Haute Ecole Pédagogique du Canton de Vaud, Lausanne, 2011 -
Place et rôle du carnet d’expériences et d’observation en sciences. Pratiques de classe et professionnalité de maitres en cycle 2.
Actes du congrès de l’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF). Université de Genève, 13-16 septembre., Genève, 2010 -
La visite scolaire au musée : de l’analyse des pratiques vers celles des sujets
De l'école au musée, interroger les modes de transmission des savoirs, 16-11-2016Partie d'ouvrage -
Ce qu’on ne dit pas aux pairs
Questionner l’implicite - Méthodes de recherche en didactique(s) 3, Presses Universitaire du Septentrion, 01-06-2009Partie d'ouvrage -
Quand l’enfant devient visiteur : une nouvelle approche du partenariat Ecole/Musée
2001Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Pratiques sociales de référence
Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques, De Boeck, 06-05-2013Partie d'ouvrage -
Outils
Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques, De Boeck, 06-05-2013Partie d'ouvrage -
Rencontres au musée : élève-médiateur-enseignant
Congrès de l'AGEEM, L’estime de soi : quels enjeux pour les enfants et les adultes à l'école maternelle ?, dijon, 04-07-2016 -
Le carnet d’expérience et d’observations au cycle 2 : un outil d’apprentissage scientifique pour les élèves ?
Recherches en éducation; Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalité ?, Université de Nantes, 01-07-2016, 25, 68-81Compte-rendu et recension critique d'ouvrage