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Mai-juin 1968 : acmé d’un contexte de crise universitaire
Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes, 2012Partie d'ouvrage -
Les contextes de socialisation professionnelle des enseignant·e·s du primaire comme facteur de vulnérabilisation ?
Face à la vulnérabilisation au travail, Presses universitaires de Nouvelle Aquitaine; MSHA-La Geste, 2022Partie d'ouvrage -
Corps enseignants sous double-contraintes : sur les ressorts dispositionnels de la tendance à l’essentialisation et au désinvestissement des difficultés des élèves à l’école primaire
Colloque « Former contre les inégalités », Lausanne, 08-09-2021 -
Le recrutement des premiers enseignants
Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes, 2012Partie d'ouvrage -
L’entreprise réformatrice de l’AEERS
Réformer le système éducatif. Pour une école nouvelle, mars 1968, 2021Partie d'ouvragetexte intégral -
Charles Mercier, <i>Autonomie, autonomies. René Rémond et la politique universitaire aux lendemains de mai 1968</i>, Paris, Publications de la Sorbonne, 2015, 283 p.
Le carnet de recherche de la revue Le Mouvement social (en ligne), OpenEdition Hypothèses, 16-02-2016 -
La division du travail d’institution
Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes, 2012Partie d'ouvrage -
Quelles vulnérabilisations des professeurs des écoles ?
Les vulnérabilités au travail. Regards croisés des sciences sociales en Europe, 2022Partie d'ouvrage -
Des exceptions qui confirment (ou infirment) la règle ? Enquêtes sur la genèse de dispositions professorales contrastées
Colloque « L’école primaire au XXIème Siècle », Cergy, 14-10-2021