La paraphrase dans le commentaire de texte ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
La paraphrase dans le commentaire de texte littéraire
Auteur(s) :
Daunay, Bertrand [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Titre de la revue :
Pratiques : linguistique, littérature, didactique
La lecture littéraire en 3e/2nde
La lecture littéraire en 3e/2nde
Pagination :
97-124
Éditeur :
Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine
Date de publication :
1997
ISSN :
0338-2389
Mot(s)-clé(s) :
TEXTE LITTÉRAIRE
APPROPRIATION
LECTURE
COMMENTAIRE
APPROPRIATION
LECTURE
COMMENTAIRE
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Paraphrase
Literary commentary
Reading
Comprehension
Reformulation
Literary text
Literary commentary
Reading
Comprehension
Reformulation
Literary text
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
La paraphrase stigmatise au lycée ce qui est caractérisé comme une erreur dans le commentaire de texte littéraire. L'article analyse les causes et les formes de cet interdit tout en faisant apparaître l'impossibilité de ...
Lire la suite >La paraphrase stigmatise au lycée ce qui est caractérisé comme une erreur dans le commentaire de texte littéraire. L'article analyse les causes et les formes de cet interdit tout en faisant apparaître l'impossibilité de définir rigoureusement ce que l'on appelle paraphrase. Des propositions didactiques sont faites pour aider les élèves à se faire une représentation plus efficace du commentaire de texte littéraire.Lire moins >
Lire la suite >La paraphrase stigmatise au lycée ce qui est caractérisé comme une erreur dans le commentaire de texte littéraire. L'article analyse les causes et les formes de cet interdit tout en faisant apparaître l'impossibilité de définir rigoureusement ce que l'on appelle paraphrase. Des propositions didactiques sont faites pour aider les élèves à se faire une représentation plus efficace du commentaire de texte littéraire.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354188/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354188/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- 1997%20Pratiques.pdf
- Accès libre
- Accéder au document