Pratiques de lecture sur tablettes numériques ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure
Auteur(s) :
Thiault, Florence [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Zreik
K.
Azemard
G.
Chaudiron
S.
Darquié
K.
Azemard
G.
Chaudiron
S.
Darquié
Titre de l’ouvrage :
Livre post-numérique : historique, mutations et perspectives (CIDE 17)
Éditeur :
Europia
Lieu de publication :
Paris
Date de publication :
2014
Mot(s)-clé(s) :
Appropriation
Lecture numérique
Analyse d'usage
Lecture numérique
Analyse d'usage
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Tablette tactile
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Cet article présente une étude portant sur les conditions d’adoption de tablettes tactiles en contexte de formation supérieure. Des entretiens et des observations ont été menés auprès d'étudiants en licence professionnelle ...
Lire la suite >Cet article présente une étude portant sur les conditions d’adoption de tablettes tactiles en contexte de formation supérieure. Des entretiens et des observations ont été menés auprès d'étudiants en licence professionnelle des métiers des bibliothèques et de la documentation. L'observation porte sur l’évolution des usages personnels, pédagogiques et professionnels et les interactions entre les différents usages. La tablette tactile prend une place particulière dans un écosystème numérique personnel renouvelé. Quant aux pratiques de lecture numérique limitées, elles expriment moins une réticence de principe que l'expression d'une difficulté à modifier ses habitudes de lecture dans un contexte d'évolution.Lire moins >
Lire la suite >Cet article présente une étude portant sur les conditions d’adoption de tablettes tactiles en contexte de formation supérieure. Des entretiens et des observations ont été menés auprès d'étudiants en licence professionnelle des métiers des bibliothèques et de la documentation. L'observation porte sur l’évolution des usages personnels, pédagogiques et professionnels et les interactions entre les différents usages. La tablette tactile prend une place particulière dans un écosystème numérique personnel renouvelé. Quant aux pratiques de lecture numérique limitées, elles expriment moins une réticence de principe que l'expression d'une difficulté à modifier ses habitudes de lecture dans un contexte d'évolution.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01695988/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01695988/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01695988/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- CIDE17.pdf
- Accès libre
- Accéder au document