Entrer dans la lecture en FLS
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Title :
Entrer dans la lecture en FLS
Alternative title :
- Apprendre à lire le français aux élèves allophones
Author(s) :
Beaugrand, Celine [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Bigot de Préameneu, Sophie [Auteur]
Lecocq, Bertrand [Directeur de publication]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Bigot de Préameneu, Sophie [Auteur]
Lecocq, Bertrand [Directeur de publication]
Publisher :
Réseau Canopé
Publication date :
2018-06-01
Keyword(s) :
apprentissage de la lecture en langue seconde
élèves allophones nouvellement arrivés
élèves allophones nouvellement arrivés
HAL domain(s) :
Sciences cognitives/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Cet ouvrage, associé à une application téléchargeable, répond aux besoins d'enseignants d'élèves allophones, de 8 à 18 ans, nouvellement arrivés en France, scolarisés en école élémentaire, collège ou lycée, qu'ils soient ...
Show more >Cet ouvrage, associé à une application téléchargeable, répond aux besoins d'enseignants d'élèves allophones, de 8 à 18 ans, nouvellement arrivés en France, scolarisés en école élémentaire, collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique. Pour ces élèves allophones, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture doit être simultané à celui de la langue orale et représente un véritable enjeu d'intégration scolaire et sociale.Show less >
Show more >Cet ouvrage, associé à une application téléchargeable, répond aux besoins d'enseignants d'élèves allophones, de 8 à 18 ans, nouvellement arrivés en France, scolarisés en école élémentaire, collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique. Pour ces élèves allophones, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture doit être simultané à celui de la langue orale et représente un véritable enjeu d'intégration scolaire et sociale.Show less >
Language :
Français
Audience :
Nationale
Popular science :
Oui
Comment :
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42647668k
Collections :
Source :