Les expériences du travail influencent-elles ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article de médiation
URL permanente :
Titre :
Les expériences du travail influencent-elles les choix de vote ?
Auteur(s) :
HAUTE, Tristan [Auteur]
Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) - UMR 8026
Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) - UMR 8026
Titre de la revue :
The Conversation
Date de publication :
2022-04-20
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Science politique
Résumé :
La question de l’influence éventuelle de l’activité et des expériences professionnelles sur les comportements de vote n’est pas nouvelle en analyses électorales. Cependant, le « vote de classes », mis en évidence au cours ...
Lire la suite >La question de l’influence éventuelle de l’activité et des expériences professionnelles sur les comportements de vote n’est pas nouvelle en analyses électorales. Cependant, le « vote de classes », mis en évidence au cours des années 1970 pour la France se serait érodé. Peut-on pour autant conclure à la disparition de relations entre conditions de travail et d’emploi et pratiques électorales ? Rien n’est moins sûr.Lire moins >
Lire la suite >La question de l’influence éventuelle de l’activité et des expériences professionnelles sur les comportements de vote n’est pas nouvelle en analyses électorales. Cependant, le « vote de classes », mis en évidence au cours des années 1970 pour la France se serait érodé. Peut-on pour autant conclure à la disparition de relations entre conditions de travail et d’emploi et pratiques électorales ? Rien n’est moins sûr.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Oui
Projet ANR :
Établissement(s) :
Université de Lille
CNRS
CNRS
Collections :
Date de dépôt :
2022-05-04T23:26:55Z
2022-05-10T10:28:41Z
2022-05-10T10:28:41Z
Fichiers
- Les expériences du travail influencent-elles les choix de vote _.pdf
- Version éditeur
- Accès libre
- Accéder au document