Parcourir par auteur "Patricia Champy-Remoussenard"
Résultats 1-9 de 9
-
Analyse anthropologique de l'activité et du rôle des acteurs de l'option : découverte professionnelle 3 heures, au premier cycle de l'enseignement secondaire français
Boughagha, AkimUniversité Charles de Gaulle - Lille III, 11-12-2015Thèsetexte intégral -
Analyse de l'activité d'accompagnement dans le contexte de l'inclusion scolaire française. Perspectives pour l'organisation d'un collectif inclusif et la formation des enseignants.
Kheroufi-Andriot, OlivierUniversité de Lille, 26-11-2020Thèsetexte intégral -
Comment l'amour de l'art vient aux enfants : ethnographie des dispositifs, pratiques et acteurs de la « démocratisation culturelle » entre École primaire et musée d’art
Desmitt, ClaireUniversité de Lille, 27-09-2019Thèsetexte intégral -
Construction du sentiment d’efficacité personnelle dans les pratiques d’éducation à l’entrepreneuriat : une étude des dispositifs de mini entreprises dans l'enseignement secondaire français
Ait M'Bark, MohamedUniversité de Lille, 15-12-2021Thèsetexte intégral -
Construction du sentiment d’efficacité personnelle dans les pratiques d’éducation à l’entrepreneuriat : une étude des dispositifs de mini-entreprises dans l'enseignement secondaire français
Ait M'Bark, MohamedUniversité de Lille, 15-12-2021Thèsetexte intégral -
Développement de la vie scolaire dans les établissements publics secondaires français et partage du travail éducatif
Condette, SylvieComprendre le travail éducatif dans sa diversité, Presses universitaires du Septentrion, 04-2018Partie d'ouvrage -
L’activité des EJE, clef de voûte de l’éducation inclusive au sein des lieux d’accueil de la petite enfance ? Une recherche collaborative avec des EJE
Andrys, MarieUniversité de Lille, 21-10-2021Thèsetexte intégral -
L’expérience infirmière en psychiatrie et santé mentale : enquête sur les dynamiques de professionnalisation et de construction du rapport au métier
Miribel, Julien DeUniversité Charles de Gaulle - Lille III, 05-12-2017Thèsetexte intégral -
Parité ou plafond de verre: quelle place pour les filles dans l'éducation à l'esprit d'entreprendre?
Deville, JulieApprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Primaire, secondaire, supérieur., De Boeck Supérieur, 2018Partie d'ouvrage