Box H: Focus groups
Type de document :
Partie d'ouvrage: Chapitre
URL permanente :
Titre :
Box H: Focus groups
Auteur(s) :
Saiget, Marie [Auteur]
Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) - UMR 8026
Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) - UMR 8026
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Badache, Fanny
Kimber, Leah R.
Maertens, Lucile
Kimber, Leah R.
Maertens, Lucile
Titre de l’ouvrage :
International Organizations and Research Methods
Pagination :
80-81
Éditeur :
University of Michigan Press
Lieu de publication :
Ann Arbor
Date de publication :
2023
ISBN :
978-0-472-05622-4
Mot(s)-clé(s) :
Science politique
Méthodologie
Méthodologie
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Political Science
Methodology
Methodology
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Science politique
Résumé :
Les "focus groups" peuvent être définis comme un entretien collectif d'un petit nombre de participants dans un cadre formel ou informel. L'utilisation de focus groups pour comprendre les pratiques des organisations ...
Lire la suite >Les "focus groups" peuvent être définis comme un entretien collectif d'un petit nombre de participants dans un cadre formel ou informel. L'utilisation de focus groups pour comprendre les pratiques des organisations internationales (OI) présente des avantages pour plusieurs raisons. En utilisant cette pratique dans un effet miroir, les chercheurs mettent en évidence les interactions sociales complexes entre les OI et leurs "bénéficiaires". Ils révèlent également la puissance et les limites de cette technique en tant que mode d'intervention et de production de connaissances sur les réalités sociales que les OI entendent changer.Lire moins >
Lire la suite >Les "focus groups" peuvent être définis comme un entretien collectif d'un petit nombre de participants dans un cadre formel ou informel. L'utilisation de focus groups pour comprendre les pratiques des organisations internationales (OI) présente des avantages pour plusieurs raisons. En utilisant cette pratique dans un effet miroir, les chercheurs mettent en évidence les interactions sociales complexes entre les OI et leurs "bénéficiaires". Ils révèlent également la puissance et les limites de cette technique en tant que mode d'intervention et de production de connaissances sur les réalités sociales que les OI entendent changer.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Focus groups can be defined as a collective interview of a small number of participants in a formal or informal setting. Using focus groups to understand international organizations (IO) practices has advantages for several ...
Lire la suite >Focus groups can be defined as a collective interview of a small number of participants in a formal or informal setting. Using focus groups to understand international organizations (IO) practices has advantages for several reasons. By using this practice in a mirror effect, researchers highlight the complex social interactions between IOs and their “beneficiaries.” They also show the power and limitations of this technique as a mode of intervention and knowledge production on the social realities IOs intend to change.Lire moins >
Lire la suite >Focus groups can be defined as a collective interview of a small number of participants in a formal or informal setting. Using focus groups to understand international organizations (IO) practices has advantages for several reasons. By using this practice in a mirror effect, researchers highlight the complex social interactions between IOs and their “beneficiaries.” They also show the power and limitations of this technique as a mode of intervention and knowledge production on the social realities IOs intend to change.Lire moins >
Langue :
Anglais
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
CNRS
CNRS
Collections :
Date de dépôt :
2024-01-26T13:43:18Z
2024-01-30T13:31:13Z
2024-02-06T10:07:37Z
2024-01-30T13:31:13Z
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