New advertising tools for school guidance
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
New advertising tools for school guidance
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Rampnoux, Olivier [Auteur]
Centre de recherche en gestion [EA 1722] [CEREGE [Poitiers, La Rochelle]]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Rampnoux, Olivier [Auteur]
Centre de recherche en gestion [EA 1722] [CEREGE [Poitiers, La Rochelle]]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Zhigeng Pan
Ruth Aylett
Holger Diener
Xiaogang Jin
Stefan Göbel
Li Li
Ruth Aylett
Holger Diener
Xiaogang Jin
Stefan Göbel
Li Li
Titre de la manifestation scientifique :
Edutainment 2006
Ville :
Hangzou
Pays :
Chine
Date de début de la manifestation scientifique :
2006-04-16
Titre de l’ouvrage :
Technologies for E-Learning and Digital Entertainment: First International Conference, Edutainment 2006 Proceedings
Titre de la revue :
Lecture Notes in Computer Science (LNCS, volume 3942)
Éditeur :
Springer
Mot(s)-clé(s) :
Outils publicitaires
Publicité
Education
Edumarket game
Innovation
Reception
Orientation scolaire
Jeux sérieux
Serious game
Publicité
Education
Edumarket game
Innovation
Reception
Orientation scolaire
Jeux sérieux
Serious game
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Advertaising tools
Advertainment
Education
Edumarket game
Innovation
Marketing
Reception
School guidance
Serious game
Advertainment
Education
Edumarket game
Innovation
Marketing
Reception
School guidance
Serious game
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Résumé :
L'objectif de cet article est de restituer le processus de développement et de mise en place d'un projet appelé "Technocity" qui vise à développer des cours technologiques de l'Éducation nationale française auprès des ...
Lire la suite >L'objectif de cet article est de restituer le processus de développement et de mise en place d'un projet appelé "Technocity" qui vise à développer des cours technologiques de l'Éducation nationale française auprès des jeunes de 15 à 18 ans, avec une attention toute particulière pour les filles. Nous développons un gameplay pour construire de nouveaux outils d'orientation scolaire. Nous choisissons de créer une approche dynamique avec le jeu vidéo et rendons compte de différents travaux techniques. Ensuite, nous explorons l'impact et la réception de cet outil dans différentes classes par les enfants.Lire moins >
Lire la suite >L'objectif de cet article est de restituer le processus de développement et de mise en place d'un projet appelé "Technocity" qui vise à développer des cours technologiques de l'Éducation nationale française auprès des jeunes de 15 à 18 ans, avec une attention toute particulière pour les filles. Nous développons un gameplay pour construire de nouveaux outils d'orientation scolaire. Nous choisissons de créer une approche dynamique avec le jeu vidéo et rendons compte de différents travaux techniques. Ensuite, nous explorons l'impact et la réception de cet outil dans différentes classes par les enfants.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
The objective of this paper is to restore the process of development and installation of a project called "Technocity" which aims to develop technology courses of French State Education among the young people from 15 to ...
Lire la suite >The objective of this paper is to restore the process of development and installation of a project called "Technocity" which aims to develop technology courses of French State Education among the young people from 15 to 18 years old, with a very special care for the girls. We develop a gameplay to build a new school guidance tools. We choose to create a dynamic approach with video game and shortly report on different technical job. After, we explore the impact and the reception of this tool in different classrooms by childrens.Lire moins >
Lire la suite >The objective of this paper is to restore the process of development and installation of a project called "Technocity" which aims to develop technology courses of French State Education among the young people from 15 to 18 years old, with a very special care for the girls. We develop a gameplay to build a new school guidance tools. We choose to create a dynamic approach with video game and shortly report on different technical job. After, we explore the impact and the reception of this tool in different classrooms by childrens.Lire moins >
Langue :
Anglais
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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