Serious, un « Carcan ludique » ?
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Serious, un « Carcan ludique » ?
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire d'axe 3 GERIICO, Université de Lille
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Laure Bolka
Ville :
Lille
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2024-02-22
Mot(s)-clé(s) :
Serious game
Jeux sérieux
Jeux
Instrumentalisation
Ethique
Jeux sérieux
Jeux
Instrumentalisation
Ethique
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious game
Game
Instrumentalization
Ethics
Game
Instrumentalization
Ethics
Résumé :
Présentation destiné à illustrer au laboratoire Gériico des travaux de recherche en lien avec l'instrumentalisation du jeu, notamment dans le cadre de l'entreprise et à l'école. L'objectif étant d'ouvrir des perspectives ...
Lire la suite >Présentation destiné à illustrer au laboratoire Gériico des travaux de recherche en lien avec l'instrumentalisation du jeu, notamment dans le cadre de l'entreprise et à l'école. L'objectif étant d'ouvrir des perspectives de recherche à développer dans le cadre du laboratoire et notamment avec l'axe 3.Lire moins >
Lire la suite >Présentation destiné à illustrer au laboratoire Gériico des travaux de recherche en lien avec l'instrumentalisation du jeu, notamment dans le cadre de l'entreprise et à l'école. L'objectif étant d'ouvrir des perspectives de recherche à développer dans le cadre du laboratoire et notamment avec l'axe 3.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Presentation intended to illustrate research work at the Gériico laboratory linked to the instrumentalization of games, particularly in the context of business and at school. The objective is to open up research perspectives ...
Lire la suite >Presentation intended to illustrate research work at the Gériico laboratory linked to the instrumentalization of games, particularly in the context of business and at school. The objective is to open up research perspectives to be developed within the laboratory and in particular with axis 3.Lire moins >
Lire la suite >Presentation intended to illustrate research work at the Gériico laboratory linked to the instrumentalization of games, particularly in the context of business and at school. The objective is to open up research perspectives to be developed within the laboratory and in particular with axis 3.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :