Idée reçue 4 : les jeux vidéo n'ont rien ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Titre :
Idée reçue 4 : les jeux vidéo n'ont rien à faire dans la classe avec Julian Alvarez
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Date de publication :
2024-07
Mot(s)-clé(s) :
Jeu sérieux
Jeu
Serious game
Jeu solo
Jeu social
Education
Ethique
Soft Power
Ludopédagogie
Jeu
Serious game
Jeu solo
Jeu social
Education
Ethique
Soft Power
Ludopédagogie
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Ethics
Soft Power
Serious game
Solo play
Social play
Education
Ludopedagogy
Soft Power
Serious game
Solo play
Social play
Education
Ludopedagogy
Résumé :
Podcast : "Vous envisagez d’utiliser le jeu vidéo dans votre enseignement à l’université ? Vous n’imaginez pas que les jeux vidéo puissent être utiles dans les apprentissages. Dans ce quatrième épisode, nous accueillons ...
Lire la suite >Podcast : "Vous envisagez d’utiliser le jeu vidéo dans votre enseignement à l’université ? Vous n’imaginez pas que les jeux vidéo puissent être utiles dans les apprentissages. Dans ce quatrième épisode, nous accueillons Julian Alvarez, enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication à l’université de Lille, qui répond à l’idée reçue « Les jeux vidéo n'ont rien à faire dans la classe ». Pionnier dans la recherche sur le lien entre jeux et apprentissage, il partage avec nous des exemples d’utilisation du jeu vidéo pour dispenser des savoirs."Lien vers le podcast : https://on.soundcloud.com/sSgbWBkMXanzX6Tt8Lire moins >
Lire la suite >Podcast : "Vous envisagez d’utiliser le jeu vidéo dans votre enseignement à l’université ? Vous n’imaginez pas que les jeux vidéo puissent être utiles dans les apprentissages. Dans ce quatrième épisode, nous accueillons Julian Alvarez, enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication à l’université de Lille, qui répond à l’idée reçue « Les jeux vidéo n'ont rien à faire dans la classe ». Pionnier dans la recherche sur le lien entre jeux et apprentissage, il partage avec nous des exemples d’utilisation du jeu vidéo pour dispenser des savoirs."Lien vers le podcast : https://on.soundcloud.com/sSgbWBkMXanzX6Tt8Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Podcast: "Are you thinking of using video games in your university teaching? You may not realize that video games can be a useful learning tool. In this fourth episode, we welcome Julian Alvarez, a teacher-researcher in ...
Lire la suite >Podcast: "Are you thinking of using video games in your university teaching? You may not realize that video games can be a useful learning tool. In this fourth episode, we welcome Julian Alvarez, a teacher-researcher in Information and Communication Sciences at the University of Lille, who answers the common misconception that “video games have no place in the classroom”. A pioneer in research into the link between games and learning, he shares with us examples of how video games can be used to impart knowledge."Podcast link : https://on.soundcloud.com/sSgbWBkMXanzX6Tt8Lire moins >
Lire la suite >Podcast: "Are you thinking of using video games in your university teaching? You may not realize that video games can be a useful learning tool. In this fourth episode, we welcome Julian Alvarez, a teacher-researcher in Information and Communication Sciences at the University of Lille, who answers the common misconception that “video games have no place in the classroom”. A pioneer in research into the link between games and learning, he shares with us examples of how video games can be used to impart knowledge."Podcast link : https://on.soundcloud.com/sSgbWBkMXanzX6Tt8Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :