Evaluer une séance ludopédagogique
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Evaluer une séance ludopédagogique
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Titre de la manifestation scientifique :
Colloque Printemps Pédagogique en Sciences de la Santé 2024
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
CHU d'Amiens
Ville :
Amiens
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2024-03-21
Mot(s)-clé(s) :
Evaluation
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Serious Play Design
Serious game
Conception de jeu sérieux
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Serious Play Design
Serious game
Conception de jeu sérieux
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Evaluation
Interpretive gaps
Serious game
Serious play
Serious Play Design
Interpretive gaps
Serious game
Serious play
Serious Play Design
Discipline(s) HAL :
Sciences du Vivant [q-bio]
Résumé :
Julian Alvarez, Docteur en sciences de l’information et de la communication est professeur associé à Lille a quant à lui apporté un regard sur l’approche pédagogique des serious games numériques et leur évaluation en santé.A ...
Lire la suite >Julian Alvarez, Docteur en sciences de l’information et de la communication est professeur associé à Lille a quant à lui apporté un regard sur l’approche pédagogique des serious games numériques et leur évaluation en santé.A partir d’un serious game numérique, il est revenu sur les notions de contextes, d’objectifs, d’intérêts et d’évaluation.Il a poursuivi ses propos en présentant le « serious play design » avec les notions de moyen, de finalité et de leviers motivationels.Lire moins >
Lire la suite >Julian Alvarez, Docteur en sciences de l’information et de la communication est professeur associé à Lille a quant à lui apporté un regard sur l’approche pédagogique des serious games numériques et leur évaluation en santé.A partir d’un serious game numérique, il est revenu sur les notions de contextes, d’objectifs, d’intérêts et d’évaluation.Il a poursuivi ses propos en présentant le « serious play design » avec les notions de moyen, de finalité et de leviers motivationels.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Julian Alvarez, PhD in information and communication sciences and associate professor at Lille, took a look at the pedagogical approach to digital serious games and their evaluation in the healthcare sector.Using a digital ...
Lire la suite >Julian Alvarez, PhD in information and communication sciences and associate professor at Lille, took a look at the pedagogical approach to digital serious games and their evaluation in the healthcare sector.Using a digital serious game as a starting point, he reviewed the notions of context, objectives, interest and evaluation.He went on to present “serious play design”, with its notions of means, ends and motivational levers.Lire moins >
Lire la suite >Julian Alvarez, PhD in information and communication sciences and associate professor at Lille, took a look at the pedagogical approach to digital serious games and their evaluation in the healthcare sector.Using a digital serious game as a starting point, he reviewed the notions of context, objectives, interest and evaluation.He went on to present “serious play design”, with its notions of means, ends and motivational levers.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :