Le jeu, c'est du sérieux ? Quelle place ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Le jeu, c'est du sérieux ? Quelle place pour le jeu en établissement scolaire ?
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Asseman, Mathieu [Auteur]
Bourdon, Jonathan [Auteur]
Fatras, Arnaud [Auteur]
Oliver, Thaddée [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Asseman, Mathieu [Auteur]
Bourdon, Jonathan [Auteur]
Fatras, Arnaud [Auteur]
Oliver, Thaddée [Auteur]
Titre de la manifestation scientifique :
Journée d'études : Le jeu, c'est du sérieux ?
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Réseau des ludothèques scolaires
Réseau Canopé 59
Réseau Canopé 59
Ville :
Lille
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2022-06-02
Mot(s)-clé(s) :
Jeux de société
Jeux sérieux
Serious game
Ludopédagogie
Documentation
Bibliothèque
Ecole
Scolaire
CDI Centre de documentation et d'information
Jeux sérieux
Serious game
Ludopédagogie
Documentation
Bibliothèque
Ecole
Scolaire
CDI Centre de documentation et d'information
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Board game
Serious Game
Ludopedagogy
Edutainment
Documentation
Library
School
Documentation and information center
Serious Game
Ludopedagogy
Edutainment
Documentation
Library
School
Documentation and information center
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Table ronde visant à interroger la place du jeu à l'école et au CDI. Dans le cadre de ce regard croisés entre professeurs, documentalistes, bibliothécaires et chercheurs, l'idée était de poser les apports et les contraintes ...
Lire la suite >Table ronde visant à interroger la place du jeu à l'école et au CDI. Dans le cadre de ce regard croisés entre professeurs, documentalistes, bibliothécaires et chercheurs, l'idée était de poser les apports et les contraintes liés à l'emploi du jeu et son prêt dans le milieu scolaire. Le jeu de société et le jeu vidéo ont été associés à ces questionnements.Lire moins >
Lire la suite >Table ronde visant à interroger la place du jeu à l'école et au CDI. Dans le cadre de ce regard croisés entre professeurs, documentalistes, bibliothécaires et chercheurs, l'idée était de poser les apports et les contraintes liés à l'emploi du jeu et son prêt dans le milieu scolaire. Le jeu de société et le jeu vidéo ont été associés à ces questionnements.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Round-table discussion on the place of games in schools and libraries. As part of this cross-fertilization between teachers, librarians, librarians and researchers, the idea was to examine the benefits and constraints of ...
Lire la suite >Round-table discussion on the place of games in schools and libraries. As part of this cross-fertilization between teachers, librarians, librarians and researchers, the idea was to examine the benefits and constraints of using and lending games in the school environment. Board games and video games were associated with these questions.Lire moins >
Lire la suite >Round-table discussion on the place of games in schools and libraries. As part of this cross-fertilization between teachers, librarians, librarians and researchers, the idea was to examine the benefits and constraints of using and lending games in the school environment. Board games and video games were associated with these questions.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :