Le jeu, c'est du sérieux ? Quelle place ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Le jeu, c'est du sérieux ? Quelle place pour le jeu en établissement scolaire ?
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Asseman, Mathieu [Auteur]
Bourdon, Jonathan [Auteur]
Fatras, Arnaud [Auteur]
Oliver, Thaddée [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Asseman, Mathieu [Auteur]
Bourdon, Jonathan [Auteur]
Fatras, Arnaud [Auteur]
Oliver, Thaddée [Auteur]
Conference title :
Journée d'études : Le jeu, c'est du sérieux ?
Conference organizers(s) :
Réseau des ludothèques scolaires
Réseau Canopé 59
Réseau Canopé 59
City :
Lille
Country :
France
Start date of the conference :
2022-06-02
Keyword(s) :
Jeux de société
Jeux sérieux
Serious game
Ludopédagogie
Documentation
Bibliothèque
Ecole
Scolaire
CDI Centre de documentation et d'information
Jeux sérieux
Serious game
Ludopédagogie
Documentation
Bibliothèque
Ecole
Scolaire
CDI Centre de documentation et d'information
English keyword(s) :
Board game
Serious Game
Ludopedagogy
Edutainment
Documentation
Library
School
Documentation and information center
Serious Game
Ludopedagogy
Edutainment
Documentation
Library
School
Documentation and information center
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Table ronde visant à interroger la place du jeu à l'école et au CDI. Dans le cadre de ce regard croisés entre professeurs, documentalistes, bibliothécaires et chercheurs, l'idée était de poser les apports et les contraintes ...
Show more >Table ronde visant à interroger la place du jeu à l'école et au CDI. Dans le cadre de ce regard croisés entre professeurs, documentalistes, bibliothécaires et chercheurs, l'idée était de poser les apports et les contraintes liés à l'emploi du jeu et son prêt dans le milieu scolaire. Le jeu de société et le jeu vidéo ont été associés à ces questionnements.Show less >
Show more >Table ronde visant à interroger la place du jeu à l'école et au CDI. Dans le cadre de ce regard croisés entre professeurs, documentalistes, bibliothécaires et chercheurs, l'idée était de poser les apports et les contraintes liés à l'emploi du jeu et son prêt dans le milieu scolaire. Le jeu de société et le jeu vidéo ont été associés à ces questionnements.Show less >
English abstract : [en]
Round-table discussion on the place of games in schools and libraries. As part of this cross-fertilization between teachers, librarians, librarians and researchers, the idea was to examine the benefits and constraints of ...
Show more >Round-table discussion on the place of games in schools and libraries. As part of this cross-fertilization between teachers, librarians, librarians and researchers, the idea was to examine the benefits and constraints of using and lending games in the school environment. Board games and video games were associated with these questions.Show less >
Show more >Round-table discussion on the place of games in schools and libraries. As part of this cross-fertilization between teachers, librarians, librarians and researchers, the idea was to examine the benefits and constraints of using and lending games in the school environment. Board games and video games were associated with these questions.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2024-10-24T02:03:04Z