Panel de discussion "Jeux et apprentissages"
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Panel de discussion "Jeux et apprentissages"
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Tremblay, Sébastien [Auteur]
Université Laval [Québec] [ULaval]
Romero, Margarida [Auteur]
Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education [LINE]
Universitat Internacional de Catalunya [Barcelona] [UIC]
Université Côte d'Azur [UniCA]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Tremblay, Sébastien [Auteur]
Université Laval [Québec] [ULaval]
Romero, Margarida [Auteur]
Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education [LINE]
Universitat Internacional de Catalunya [Barcelona] [UIC]
Université Côte d'Azur [UniCA]
Conference title :
CIRTA 2016
Conference organizers(s) :
Université de Sherbrooke
Université de Laval
TELUQ
Université de Montréal
UQAM
Université de Laval
TELUQ
Université de Montréal
UQAM
City :
Québec (Canada), Université Laval
Country :
Canada
Start date of the conference :
2016-10-11
Keyword(s) :
Serious Game
Apprentissage
Evaluation
Jeu sérieux
Ludopédagogie
Serious game
Apprentissage
Evaluation
Jeu sérieux
Ludopédagogie
Serious game
English keyword(s) :
Serious Game
Learning
Evaluation
Serious game
Ludopedagogy
Edutainement
Serious Play
Serious play
Learning
Evaluation
Serious game
Ludopedagogy
Edutainement
Serious Play
Serious play
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Cette table ronde a été l'occasion de présenter et d'échanger sur le modèle CEPAJe, de découvrir les projets de Sébastien Tremblay avec une approche en psychologie (Sylvie Barma était absente). Identifier le plaisir chez ...
Show more >Cette table ronde a été l'occasion de présenter et d'échanger sur le modèle CEPAJe, de découvrir les projets de Sébastien Tremblay avec une approche en psychologie (Sylvie Barma était absente). Identifier le plaisir chez un apprenant durant une activité de jeu a notamment été au coeur des échanges. L'ensemble a été animé par Margarida Romero qui a posé un ensemble de questions et invité le public à réagir.Show less >
Show more >Cette table ronde a été l'occasion de présenter et d'échanger sur le modèle CEPAJe, de découvrir les projets de Sébastien Tremblay avec une approche en psychologie (Sylvie Barma était absente). Identifier le plaisir chez un apprenant durant une activité de jeu a notamment été au coeur des échanges. L'ensemble a été animé par Margarida Romero qui a posé un ensemble de questions et invité le public à réagir.Show less >
English abstract : [en]
This round table was an opportunity to present and discuss the CEPAJe model, and to discover Sébastien Tremblay's projects with a psychological approach (Sylvie Barma was absent). Identifying pleasure in a learner during ...
Show more >This round table was an opportunity to present and discuss the CEPAJe model, and to discover Sébastien Tremblay's projects with a psychological approach (Sylvie Barma was absent). Identifying pleasure in a learner during a play activity was at the heart of the discussions. The whole event was moderated by Margarida Romero, who posed a series of questions and invited the audience to react.Show less >
Show more >This round table was an opportunity to present and discuss the CEPAJe model, and to discover Sébastien Tremblay's projects with a psychological approach (Sylvie Barma was absent). Identifying pleasure in a learner during a play activity was at the heart of the discussions. The whole event was moderated by Margarida Romero, who posed a series of questions and invited the audience to react.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :