Panel de discussion "Jeux et apprentissages"
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Panel de discussion "Jeux et apprentissages"
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Tremblay, Sébastien [Auteur]
Université Laval [Québec] [ULaval]
Romero, Margarida [Auteur]
Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education [LINE]
Universitat Internacional de Catalunya [Barcelona] [UIC]
Université Côte d'Azur [UniCA]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Tremblay, Sébastien [Auteur]
Université Laval [Québec] [ULaval]
Romero, Margarida [Auteur]
Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education [LINE]
Universitat Internacional de Catalunya [Barcelona] [UIC]
Université Côte d'Azur [UniCA]
Titre de la manifestation scientifique :
CIRTA 2016
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Université de Sherbrooke
Université de Laval
TELUQ
Université de Montréal
UQAM
Université de Laval
TELUQ
Université de Montréal
UQAM
Ville :
Québec (Canada), Université Laval
Pays :
Canada
Date de début de la manifestation scientifique :
2016-10-11
Mot(s)-clé(s) :
Serious Game
Apprentissage
Evaluation
Jeu sérieux
Ludopédagogie
Serious game
Apprentissage
Evaluation
Jeu sérieux
Ludopédagogie
Serious game
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious Game
Learning
Evaluation
Serious game
Ludopedagogy
Edutainement
Serious Play
Serious play
Learning
Evaluation
Serious game
Ludopedagogy
Edutainement
Serious Play
Serious play
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Cette table ronde a été l'occasion de présenter et d'échanger sur le modèle CEPAJe, de découvrir les projets de Sébastien Tremblay avec une approche en psychologie (Sylvie Barma était absente). Identifier le plaisir chez ...
Lire la suite >Cette table ronde a été l'occasion de présenter et d'échanger sur le modèle CEPAJe, de découvrir les projets de Sébastien Tremblay avec une approche en psychologie (Sylvie Barma était absente). Identifier le plaisir chez un apprenant durant une activité de jeu a notamment été au coeur des échanges. L'ensemble a été animé par Margarida Romero qui a posé un ensemble de questions et invité le public à réagir.Lire moins >
Lire la suite >Cette table ronde a été l'occasion de présenter et d'échanger sur le modèle CEPAJe, de découvrir les projets de Sébastien Tremblay avec une approche en psychologie (Sylvie Barma était absente). Identifier le plaisir chez un apprenant durant une activité de jeu a notamment été au coeur des échanges. L'ensemble a été animé par Margarida Romero qui a posé un ensemble de questions et invité le public à réagir.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This round table was an opportunity to present and discuss the CEPAJe model, and to discover Sébastien Tremblay's projects with a psychological approach (Sylvie Barma was absent). Identifying pleasure in a learner during ...
Lire la suite >This round table was an opportunity to present and discuss the CEPAJe model, and to discover Sébastien Tremblay's projects with a psychological approach (Sylvie Barma was absent). Identifying pleasure in a learner during a play activity was at the heart of the discussions. The whole event was moderated by Margarida Romero, who posed a series of questions and invited the audience to react.Lire moins >
Lire la suite >This round table was an opportunity to present and discuss the CEPAJe model, and to discover Sébastien Tremblay's projects with a psychological approach (Sylvie Barma was absent). Identifying pleasure in a learner during a play activity was at the heart of the discussions. The whole event was moderated by Margarida Romero, who posed a series of questions and invited the audience to react.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :