#3 - « Jeu Sérieux » : Proposition de définitions
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
#3 - « Jeu Sérieux » : Proposition de définitions
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Séminaire Serious Game
Conference organizers(s) :
UTC Compiègne
City :
Compiègne
Country :
France
Start date of the conference :
2014-06-03
Keyword(s) :
Serious game
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
English keyword(s) :
Serious game
History
Retrogaming
Accompagnement
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
History
Retrogaming
Accompagnement
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements ...
Show more >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette troisième partie tente de définir le "jeu sérieux" qui associe à la fois les notions d'artefact (game) et d'activité (play). L'exploration de la langue anglaise est proposée pour poser une distinction claire entre Serious Game, Serious Play et enfin Serious Gaming.Show less >
Show more >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette troisième partie tente de définir le "jeu sérieux" qui associe à la fois les notions d'artefact (game) et d'activité (play). L'exploration de la langue anglaise est proposée pour poser une distinction claire entre Serious Game, Serious Play et enfin Serious Gaming.Show less >
English abstract : [en]
This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the ...
Show more >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This third part attempts to define “serious game”, which combines the notions of artifact (game) and activity (play). An exploration of the English language is proposed to make a clear distinction between Serious Game, Serious Play and finally Serious Gaming.Show less >
Show more >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This third part attempts to define “serious game”, which combines the notions of artifact (game) and activity (play). An exploration of the English language is proposed to make a clear distinction between Serious Game, Serious Play and finally Serious Gaming.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-22T05:05:37Z
Files
- Presentation-De%CC%81finitionsJeuSe%CC%81rieux-UTC030614-3.pdf
- Open access
- Access the document