#3 - « Jeu Sérieux » : Proposition de définitions
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
#3 - « Jeu Sérieux » : Proposition de définitions
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire Serious Game
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
UTC Compiègne
Ville :
Compiègne
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2014-06-03
Mot(s)-clé(s) :
Serious game
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious game
History
Retrogaming
Accompagnement
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
History
Retrogaming
Accompagnement
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements ...
Lire la suite >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette troisième partie tente de définir le "jeu sérieux" qui associe à la fois les notions d'artefact (game) et d'activité (play). L'exploration de la langue anglaise est proposée pour poser une distinction claire entre Serious Game, Serious Play et enfin Serious Gaming.Lire moins >
Lire la suite >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette troisième partie tente de définir le "jeu sérieux" qui associe à la fois les notions d'artefact (game) et d'activité (play). L'exploration de la langue anglaise est proposée pour poser une distinction claire entre Serious Game, Serious Play et enfin Serious Gaming.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the ...
Lire la suite >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This third part attempts to define “serious game”, which combines the notions of artifact (game) and activity (play). An exploration of the English language is proposed to make a clear distinction between Serious Game, Serious Play and finally Serious Gaming.Lire moins >
Lire la suite >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This third part attempts to define “serious game”, which combines the notions of artifact (game) and activity (play). An exploration of the English language is proposed to make a clear distinction between Serious Game, Serious Play and finally Serious Gaming.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- Presentation-De%CC%81finitionsJeuSe%CC%81rieux-UTC030614-3.pdf
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