Panorama des Serious Games dans le monde ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
DOI :
Titre :
Panorama des Serious Games dans le monde académique : définitions et concepts
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
SEGAMED
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Université de Nice
Ville :
Nice
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2012-10-05
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious Game
Gamification
Market
Health
Health game
Gamification
Market
Health
Health game
Discipline(s) HAL :
Sciences du Vivant [q-bio]
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence destiné à présenter les concepts de Serious Game et de Gamification avec un focus orienté santé. Ce qui donne lieu à une typologie de Health games. Puis, l'objectif est de présenter ce que représenter le secteur ...
Lire la suite >Conférence destiné à présenter les concepts de Serious Game et de Gamification avec un focus orienté santé. Ce qui donne lieu à une typologie de Health games. Puis, l'objectif est de présenter ce que représenter le secteur de la santé en terme de segment de marché pour le Serious Game.Lire moins >
Lire la suite >Conférence destiné à présenter les concepts de Serious Game et de Gamification avec un focus orienté santé. Ce qui donne lieu à une typologie de Health games. Puis, l'objectif est de présenter ce que représenter le secteur de la santé en terme de segment de marché pour le Serious Game.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Conference to introduce the concepts of Serious Game and Gamification, with a focus on healthcare. Which gives rise to a typology of Health Games. Then, the aim is to present what the healthcare sector represents in terms ...
Lire la suite >Conference to introduce the concepts of Serious Game and Gamification, with a focus on healthcare. Which gives rise to a typology of Health Games. Then, the aim is to present what the healthcare sector represents in terms of market segments for Serious Games.Lire moins >
Lire la suite >Conference to introduce the concepts of Serious Game and Gamification, with a focus on healthcare. Which gives rise to a typology of Health Games. Then, the aim is to present what the healthcare sector represents in terms of market segments for Serious Games.Lire moins >
Langue :
Anglais
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- Pre%CC%81sentationSEGAMED06102012.pdf
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