Serious Game : jeu vidéo et pédagogie
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Serious Game : jeu vidéo et pédagogie
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Séminaire interne
Conference organizers(s) :
Mission Locale de Tourcoing
City :
Tourcoing
Country :
France
Start date of the conference :
2012-02-17
Keyword(s) :
Serious Game
Serious Play
Serious Gaming
Définition
Marchés
Histoire
Serious Play
Serious Gaming
Définition
Marchés
Histoire
English keyword(s) :
Serious Game
Serious Gaming
Serious Play
Markets
History
Serious Gaming
Serious Play
Markets
History
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Conférence visant dans un premier temps à expliquer le concept de Serious Game, ses champs d'applications et son histoire sur le plan numérique. Puis dans un second temps, la conférence aborde le concept de Serious Play ...
Show more >Conférence visant dans un premier temps à expliquer le concept de Serious Game, ses champs d'applications et son histoire sur le plan numérique. Puis dans un second temps, la conférence aborde le concept de Serious Play et de Serious Gaming. Enfin, dans un troisième temps, il s'agit d'aborder les aspects pédagogiques associés.Show less >
Show more >Conférence visant dans un premier temps à expliquer le concept de Serious Game, ses champs d'applications et son histoire sur le plan numérique. Puis dans un second temps, la conférence aborde le concept de Serious Play et de Serious Gaming. Enfin, dans un troisième temps, il s'agit d'aborder les aspects pédagogiques associés.Show less >
English abstract : [en]
The conference begins by explaining the concept of the Serious Game, its fields of application and its history in digital terms. Secondly, the conference will look at the concept of Serious Play and Serious Gaming. Finally, ...
Show more >The conference begins by explaining the concept of the Serious Game, its fields of application and its history in digital terms. Secondly, the conference will look at the concept of Serious Play and Serious Gaming. Finally, the third part looks at the associated pedagogical aspects.Show less >
Show more >The conference begins by explaining the concept of the Serious Game, its fields of application and its history in digital terms. Secondly, the conference will look at the concept of Serious Play and Serious Gaming. Finally, the third part looks at the associated pedagogical aspects.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-22T05:11:35Z
Files
- document
- Open access
- Access the document
- Pre%CC%81sentationSG2-Tourcoing2012.pdf
- Open access
- Access the document