Serious Game : jeu vidéo et pédagogie
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Serious Game : jeu vidéo et pédagogie
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire interne
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Mission Locale de Tourcoing
Ville :
Tourcoing
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2012-02-17
Mot(s)-clé(s) :
Serious Game
Serious Play
Serious Gaming
Définition
Marchés
Histoire
Serious Play
Serious Gaming
Définition
Marchés
Histoire
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious Game
Serious Gaming
Serious Play
Markets
History
Serious Gaming
Serious Play
Markets
History
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence visant dans un premier temps à expliquer le concept de Serious Game, ses champs d'applications et son histoire sur le plan numérique. Puis dans un second temps, la conférence aborde le concept de Serious Play ...
Lire la suite >Conférence visant dans un premier temps à expliquer le concept de Serious Game, ses champs d'applications et son histoire sur le plan numérique. Puis dans un second temps, la conférence aborde le concept de Serious Play et de Serious Gaming. Enfin, dans un troisième temps, il s'agit d'aborder les aspects pédagogiques associés.Lire moins >
Lire la suite >Conférence visant dans un premier temps à expliquer le concept de Serious Game, ses champs d'applications et son histoire sur le plan numérique. Puis dans un second temps, la conférence aborde le concept de Serious Play et de Serious Gaming. Enfin, dans un troisième temps, il s'agit d'aborder les aspects pédagogiques associés.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
The conference begins by explaining the concept of the Serious Game, its fields of application and its history in digital terms. Secondly, the conference will look at the concept of Serious Play and Serious Gaming. Finally, ...
Lire la suite >The conference begins by explaining the concept of the Serious Game, its fields of application and its history in digital terms. Secondly, the conference will look at the concept of Serious Play and Serious Gaming. Finally, the third part looks at the associated pedagogical aspects.Lire moins >
Lire la suite >The conference begins by explaining the concept of the Serious Game, its fields of application and its history in digital terms. Secondly, the conference will look at the concept of Serious Play and Serious Gaming. Finally, the third part looks at the associated pedagogical aspects.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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