Aperçu des Serious Games : définitions et concepts
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Aperçu des Serious Games : définitions et concepts
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
3ème Semaine de l’Innovation en Nord-Pas de Calais
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Région Nord-Pas-de-Calais
Ville :
Tourcoing
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2012-11-26
Mot(s)-clé(s) :
Serious Game
Gamification
Serious Gaming
Serious Play
Marchés
Chiffres
Innovation
Définition
Gamification
Serious Gaming
Serious Play
Marchés
Chiffres
Innovation
Définition
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious Game
Gamification
Serious Play
Markets
Innovation
Definition
Gamification
Serious Play
Markets
Innovation
Definition
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence ayant pour objet de présenter les concepts de Serious Game, de Serious Gaming, de Gamification et de Serious Play. Puis, de présenter des exemples concrets ainsi que des innovations en la matière. Enfin des ...
Lire la suite >Conférence ayant pour objet de présenter les concepts de Serious Game, de Serious Gaming, de Gamification et de Serious Play. Puis, de présenter des exemples concrets ainsi que des innovations en la matière. Enfin des chiffres concernant le marché du Serious Game au niveau international sont présentés segment par segment.Lire moins >
Lire la suite >Conférence ayant pour objet de présenter les concepts de Serious Game, de Serious Gaming, de Gamification et de Serious Play. Puis, de présenter des exemples concrets ainsi que des innovations en la matière. Enfin des chiffres concernant le marché du Serious Game au niveau international sont présentés segment par segment.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Conference to present the concepts of Serious Game, Serious Gaming, Gamification and Serious Play. Then, to present concrete examples and innovations in the field. Finally, figures on the international Serious Game market ...
Lire la suite >Conference to present the concepts of Serious Game, Serious Gaming, Gamification and Serious Play. Then, to present concrete examples and innovations in the field. Finally, figures on the international Serious Game market are presented segment by segment.Lire moins >
Lire la suite >Conference to present the concepts of Serious Game, Serious Gaming, Gamification and Serious Play. Then, to present concrete examples and innovations in the field. Finally, figures on the international Serious Game market are presented segment by segment.Lire moins >
Langue :
Anglais
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- Pre%CC%81sentationJourne%CC%81eInnovation28112012.pdf
- Accès libre
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