Serious Game : concepts et pédagogie
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Serious Game : concepts et pédagogie
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire interne
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
EPITECH
Ville :
Toulouse
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2011-03-06
Mot(s)-clé(s) :
Serious game
Pédagogie
Pédagogie active
Serious video game
Conception
Numérique
Histoire
Rétro Serious Game
Pédagogie
Pédagogie active
Serious video game
Conception
Numérique
Histoire
Rétro Serious Game
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Digital
Pedagogy
Design
History
Retro Serious game
Serious video game
Serious Game
Active pedagogy
Pedagogy
Design
History
Retro Serious game
Serious video game
Serious Game
Active pedagogy
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Résumé :
Conférence s'inscrivant dans le cadre d'un séminaire au sein d'EPITECH Toulouse. Il s'agissait de présenter le concept de Serious Game numérique, de le définir, d'en présenter l'histoire via les rétro serious games pour ...
Lire la suite >Conférence s'inscrivant dans le cadre d'un séminaire au sein d'EPITECH Toulouse. Il s'agissait de présenter le concept de Serious Game numérique, de le définir, d'en présenter l'histoire via les rétro serious games pour in fine évoquer les approches pédagogiques pouvant accueillir un tel dispositif.Lire moins >
Lire la suite >Conférence s'inscrivant dans le cadre d'un séminaire au sein d'EPITECH Toulouse. Il s'agissait de présenter le concept de Serious Game numérique, de le définir, d'en présenter l'histoire via les rétro serious games pour in fine évoquer les approches pédagogiques pouvant accueillir un tel dispositif.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Conference held as part of a seminar at EPITECH Toulouse. The aim was to introduce the concept of the digital Serious Game, define it, present its history via retro serious games and, finally, discuss the pedagogical ...
Lire la suite >Conference held as part of a seminar at EPITECH Toulouse. The aim was to introduce the concept of the digital Serious Game, define it, present its history via retro serious games and, finally, discuss the pedagogical approaches that can accommodate such a device.Lire moins >
Lire la suite >Conference held as part of a seminar at EPITECH Toulouse. The aim was to introduce the concept of the digital Serious Game, define it, present its history via retro serious games and, finally, discuss the pedagogical approaches that can accommodate such a device.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- SeriousGamesIHEST-Presentation.pdf
- Accès libre
- Accéder au document