Ludopédagogie, concepts, mise en pratique ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Ludopédagogie, concepts, mise en pratique et approches théoriques
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Initiation à la ludopédagogie en bibliothèque
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Campus des solidarités
Ville :
Distanciel
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2025-01-24
Mot(s)-clé(s) :
Ludopédagogie
Serious Game
Concepts
Jeux sérieux
Bibliothèque
Serious Game
Concepts
Jeux sérieux
Bibliothèque
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Educational software
Serious Game
Concepts
Serious games
Library
Serious Game
Concepts
Serious games
Library
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Histoire, Philosophie et Sociologie des sciences
Sciences de l'Homme et Société/Histoire, Philosophie et Sociologie des sciences
Résumé :
Conférence interactive en 5 parties destinée à présenter 1) les vocables autour de la ludopédagogie, 2) le concept de Serious Game, 3) la notion d'écarts interprétatifs, 4) La structuration ludopédagogique, 5) Donner des ...
Lire la suite >Conférence interactive en 5 parties destinée à présenter 1) les vocables autour de la ludopédagogie, 2) le concept de Serious Game, 3) la notion d'écarts interprétatifs, 4) La structuration ludopédagogique, 5) Donner des clés théoriques et répondre à des questions.Lire moins >
Lire la suite >Conférence interactive en 5 parties destinée à présenter 1) les vocables autour de la ludopédagogie, 2) le concept de Serious Game, 3) la notion d'écarts interprétatifs, 4) La structuration ludopédagogique, 5) Donner des clés théoriques et répondre à des questions.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Interactive 5-part conference designed to introduce 1) the terms used in edutainment, 2) the concept of Serious Game, 3) the notion of interpretative gaps, 4) edutainment structuring, 5) provide theoretical keys and answer ...
Lire la suite >Interactive 5-part conference designed to introduce 1) the terms used in edutainment, 2) the concept of Serious Game, 3) the notion of interpretative gaps, 4) edutainment structuring, 5) provide theoretical keys and answer questions.Lire moins >
Lire la suite >Interactive 5-part conference designed to introduce 1) the terms used in edutainment, 2) the concept of Serious Game, 3) the notion of interpretative gaps, 4) edutainment structuring, 5) provide theoretical keys and answer questions.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- CampusSolidarite%CC%81-240125.pdf
- Accès libre
- Accéder au document