Comment concevoir une expérience immersive ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Comment concevoir une expérience immersive ? L'approche des entreprises conseil
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Conference title :
REX : Usages et expériences d'apprentissages : Métavers & Stand Alone
City :
Nantes
Country :
France
Start date of the conference :
2023-09-21
Keyword(s) :
Ludopédagogie
Médiation
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Réalité Virtuelle
VR
RV
Médiation
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Réalité Virtuelle
VR
RV
English keyword(s) :
Ludopedagogy
Mediation
Interpretative deviations
Serious games
Virtual Reality
VR
Edutainement
Mediation
Interpretative deviations
Serious games
Virtual Reality
VR
Edutainement
HAL domain(s) :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Informatique [cs]/Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]
Informatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Informatique [cs]/Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]
Informatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Dans le cadre de la conférence "Nantes Digital Week 2023", cette intervention prend place dans la partie intitulée "REX usages et expériences d’apprentissages : Metavers & Stand Alone". Il s'agit d'exposer des retours ...
Show more >Dans le cadre de la conférence "Nantes Digital Week 2023", cette intervention prend place dans la partie intitulée "REX usages et expériences d’apprentissages : Metavers & Stand Alone". Il s'agit d'exposer des retours d'expériences sur l'emploi de jeux sérieux exploitant la Réalité Virtuelle comme modalité et la manière d'évaluer les séances ludopédagogiques associées.Show less >
Show more >Dans le cadre de la conférence "Nantes Digital Week 2023", cette intervention prend place dans la partie intitulée "REX usages et expériences d’apprentissages : Metavers & Stand Alone". Il s'agit d'exposer des retours d'expériences sur l'emploi de jeux sérieux exploitant la Réalité Virtuelle comme modalité et la manière d'évaluer les séances ludopédagogiques associées.Show less >
English abstract : [en]
As part of the “Nantes Digital Week 2023” conference, this presentation is part of the section entitled “REX usages et expériences d'apprentissages : Metavers & Stand Alone”. The aim is to present feedback on the use ...
Show more >As part of the “Nantes Digital Week 2023” conference, this presentation is part of the section entitled “REX usages et expériences d'apprentissages : Metavers & Stand Alone”. The aim is to present feedback on the use of serious games exploiting Virtual Reality as a modality, and how to evaluate the associated edutainment sessions.Show less >
Show more >As part of the “Nantes Digital Week 2023” conference, this presentation is part of the section entitled “REX usages et expériences d'apprentissages : Metavers & Stand Alone”. The aim is to present feedback on the use of serious games exploiting Virtual Reality as a modality, and how to evaluate the associated edutainment sessions.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- Presentation_ImmersiveLearning%20Nantes_2023.pdf
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