JÉZÉGOU, A. (2022). LA PRÉSENCE À DISTANCE ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
JÉZÉGOU, A. (2022). LA PRÉSENCE À DISTANCE EN E-FORMATION : ENJEUX ET REPÈRES POUR LA RECHERCHE ET L'INGÉNIERIE. PRESSES UNIVERSITAIRES DU SEPTENTRION
Auteur(s) :
Zhao, Yihuan [Auteur]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Titre de la revue :
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes
Pagination :
148-150
Éditeur :
CIREL ; Université de Lille
Date de publication :
2023
ISSN :
1967-1075
Résumé :
<div>COMPTE-RENDU DE LECTURE<p>Cet ouvrage d'Annie Jézégou, professeure des Universités et chercheuse au laboratoire CIREL de l'Université de Lille, apporte des réponses à la question suivante : « en e-Formation, comment ...
Lire la suite ><div>COMPTE-RENDU DE LECTURE<p>Cet ouvrage d'Annie Jézégou, professeure des Universités et chercheuse au laboratoire CIREL de l'Université de Lille, apporte des réponses à la question suivante : « en e-Formation, comment se crée une "présence à distance" entre les apprenants et avec le formateur ? ». De plus, l'autrice y présente en détail « le modèle théorique de la présence sociale en e-Formation ». Les six chapitres qui jalonnent l'ouvrage permettent de comprendre, étape par étape, ce modèle ainsi que son ancrage épistémo-théorique et conceptuel. De plus, les enseignants-chercheurs, étudiants ou praticiens de la e-Formation des adultes sont encouragés à se saisir de ce modèle à des fins de recherche ou d'ingénierie.</p></div>Lire moins >
Lire la suite ><div>COMPTE-RENDU DE LECTURE<p>Cet ouvrage d'Annie Jézégou, professeure des Universités et chercheuse au laboratoire CIREL de l'Université de Lille, apporte des réponses à la question suivante : « en e-Formation, comment se crée une "présence à distance" entre les apprenants et avec le formateur ? ». De plus, l'autrice y présente en détail « le modèle théorique de la présence sociale en e-Formation ». Les six chapitres qui jalonnent l'ouvrage permettent de comprendre, étape par étape, ce modèle ainsi que son ancrage épistémo-théorique et conceptuel. De plus, les enseignants-chercheurs, étudiants ou praticiens de la e-Formation des adultes sont encouragés à se saisir de ce modèle à des fins de recherche ou d'ingénierie.</p></div>Lire moins >
Langue :
Anglais
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :
Date de dépôt :
2025-04-12T06:49:40Z