Multi-platform corpora of messages by ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
DOI :
URL permanente :
Titre :
Multi-platform corpora of messages by climate change opinion leaders in Belgium, France, and Norway, Dataset Publication, Open Data @ UCLouvain
Auteur(s) :
Samofalova, Yuliya [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL]
Université de Lille
Catellani, Andrea [Auteur]
Pedraza, Andrea Pizarro [Auteur]
Cougnon, Louise-Amélie [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL]
Université de Lille
Catellani, Andrea [Auteur]
Pedraza, Andrea Pizarro [Auteur]
Cougnon, Louise-Amélie [Auteur]
Date de publication :
2023-02-01
Mot(s)-clé(s) :
Belgique
France
Norvège
leader d'opinion
environnement
changement climatique
France
Norvège
leader d'opinion
environnement
changement climatique
Mot(s)-clé(s) en anglais :
opinion leader
Instagram
YouTube
TikTok
Belgium
France
Norway
climate change
environment
YouTube
TikTok
Belgium
France
Norway
climate change
environment
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Des données ouvertes provenant d'Instagram, TikTok et YouTube et consacrées au changement climatique. Le corpus comprend des données publiées par des leaders d'opinion sur le changement climatique présents sur trois médias ...
Lire la suite >Des données ouvertes provenant d'Instagram, TikTok et YouTube et consacrées au changement climatique. Le corpus comprend des données publiées par des leaders d'opinion sur le changement climatique présents sur trois médias sociaux dans trois pays : Belgique, France et Norvège. Les leaders d'opinion ont été sélectionnés « manuellement » selon les critères suivants : (1) implication et partage d'informations, (2) influence interpersonnelle, (3) expertise, (4) intermédiarité et (5) interconnexion. Les fichiers csv partagés ci-dessous représentent les métadonnées collectées pour les messages. Les fichiers multimédias des billets peuvent être consultés sur demande.Lire moins >
Lire la suite >Des données ouvertes provenant d'Instagram, TikTok et YouTube et consacrées au changement climatique. Le corpus comprend des données publiées par des leaders d'opinion sur le changement climatique présents sur trois médias sociaux dans trois pays : Belgique, France et Norvège. Les leaders d'opinion ont été sélectionnés « manuellement » selon les critères suivants : (1) implication et partage d'informations, (2) influence interpersonnelle, (3) expertise, (4) intermédiarité et (5) interconnexion. Les fichiers csv partagés ci-dessous représentent les métadonnées collectées pour les messages. Les fichiers multimédias des billets peuvent être consultés sur demande.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Open data coming from Instagram, TikTok, and YouTube and dedicated to climate change. The corpus includes data posted by climate change opinion leaders which are present on three social media in three countries: Belgium, ...
Lire la suite >Open data coming from Instagram, TikTok, and YouTube and dedicated to climate change. The corpus includes data posted by climate change opinion leaders which are present on three social media in three countries: Belgium, France, and Norway. The opinion leaders were selected "manually" according to the following criteria: (1) enduring involvement and information sharing, (2) interpersonal influence, (3) expertise, (4) intermediality, and (5) interconnectedness. The shared below csv files represent the collected metadata for the posts. The media files for the posts can be accessed by demand.Lire moins >
Lire la suite >Open data coming from Instagram, TikTok, and YouTube and dedicated to climate change. The corpus includes data posted by climate change opinion leaders which are present on three social media in three countries: Belgium, France, and Norway. The opinion leaders were selected "manually" according to the following criteria: (1) enduring involvement and information sharing, (2) interpersonal influence, (3) expertise, (4) intermediality, and (5) interconnectedness. The shared below csv files represent the collected metadata for the posts. The media files for the posts can be accessed by demand.Lire moins >
Langue :
Anglais
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Date de dépôt :
2025-04-16T04:19:55Z