Quelles valeurs se cachent derrière la ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
Quelles valeurs se cachent derrière la motivation des jeunes étudiants-entrepreneurs ?
Author(s) :
Gabarret, Ines [Auteur]
Vedel, Benjamin [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Etzol, Pascal [Auteur]
Vedel, Benjamin [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Etzol, Pascal [Auteur]
Journal title :
Gestion 2000
Publisher :
Recherches et Publications en Management A.S.B.L.
Publication date :
2016
ISSN :
0773-0543
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
Cet article, à visée exploratoire, s'intéresse à la motivation entrepreneuriale d'un groupe d'étudiants-entrepreneurs de la génération Y en France, et tente de déchiffrer les valeurs véhiculées au travers de leur discours ...
Show more >Cet article, à visée exploratoire, s'intéresse à la motivation entrepreneuriale d'un groupe d'étudiants-entrepreneurs de la génération Y en France, et tente de déchiffrer les valeurs véhiculées au travers de leur discours motivationnel. Traditionnellement, la motivation pour créer une entreprise est étudiée par l'approche exclusive push/pull et est reliée à des facteurs individuels. Or, des recherches récentes considèrent la motivation comme une combinaison de facteurs et notent des influences environnementales sur la décision de devenir entrepreneur. Nos résultats montrent que la motivation des jeunes étudiants entrepreneurs est complexe et renferme des valeurs associées à leur vision du travail, de la stabilité et de l’autonomie.Show less >
Show more >Cet article, à visée exploratoire, s'intéresse à la motivation entrepreneuriale d'un groupe d'étudiants-entrepreneurs de la génération Y en France, et tente de déchiffrer les valeurs véhiculées au travers de leur discours motivationnel. Traditionnellement, la motivation pour créer une entreprise est étudiée par l'approche exclusive push/pull et est reliée à des facteurs individuels. Or, des recherches récentes considèrent la motivation comme une combinaison de facteurs et notent des influences environnementales sur la décision de devenir entrepreneur. Nos résultats montrent que la motivation des jeunes étudiants entrepreneurs est complexe et renferme des valeurs associées à leur vision du travail, de la stabilité et de l’autonomie.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01891948/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01891948/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01891948/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- Article%20Gen%20Y%2020-05-16%20version%20HAL.pdf
- Open access
- Access the document