Quelles valeurs se cachent derrière la ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Quelles valeurs se cachent derrière la motivation des jeunes étudiants-entrepreneurs ?
Auteur(s) :
Gabarret, Ines [Auteur]
Vedel, Benjamin [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Etzol, Pascal [Auteur]
Vedel, Benjamin [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Etzol, Pascal [Auteur]
Titre de la revue :
Gestion 2000
Éditeur :
Recherches et Publications en Management A.S.B.L.
Date de publication :
2016
ISSN :
0773-0543
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
Cet article, à visée exploratoire, s'intéresse à la motivation entrepreneuriale d'un groupe d'étudiants-entrepreneurs de la génération Y en France, et tente de déchiffrer les valeurs véhiculées au travers de leur discours ...
Lire la suite >Cet article, à visée exploratoire, s'intéresse à la motivation entrepreneuriale d'un groupe d'étudiants-entrepreneurs de la génération Y en France, et tente de déchiffrer les valeurs véhiculées au travers de leur discours motivationnel. Traditionnellement, la motivation pour créer une entreprise est étudiée par l'approche exclusive push/pull et est reliée à des facteurs individuels. Or, des recherches récentes considèrent la motivation comme une combinaison de facteurs et notent des influences environnementales sur la décision de devenir entrepreneur. Nos résultats montrent que la motivation des jeunes étudiants entrepreneurs est complexe et renferme des valeurs associées à leur vision du travail, de la stabilité et de l’autonomie.Lire moins >
Lire la suite >Cet article, à visée exploratoire, s'intéresse à la motivation entrepreneuriale d'un groupe d'étudiants-entrepreneurs de la génération Y en France, et tente de déchiffrer les valeurs véhiculées au travers de leur discours motivationnel. Traditionnellement, la motivation pour créer une entreprise est étudiée par l'approche exclusive push/pull et est reliée à des facteurs individuels. Or, des recherches récentes considèrent la motivation comme une combinaison de facteurs et notent des influences environnementales sur la décision de devenir entrepreneur. Nos résultats montrent que la motivation des jeunes étudiants entrepreneurs est complexe et renferme des valeurs associées à leur vision du travail, de la stabilité et de l’autonomie.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01891948/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01891948/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01891948/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Article%20Gen%20Y%2020-05-16%20version%20HAL.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Article%20Gen%20Y%2020-05-16%20version%20HAL.pdf
- Accès libre
- Accéder au document