Conception multi-physique d'une machine ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès sans actes
Permalink :
Title :
Conception multi-physique d'une machine synchrone à aimants permanents sous contraintes utilisant des modèles à constantes localisées
Author(s) :
Bracikowski, N [Auteur]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Hecquet, Michel [Auteur]
Laboratoire d'Électrotechnique et d'Électronique de Puissance (L2EP) - ULR 2697
Brochet, Pascal [Auteur]
Laboratoire d'Électrotechnique et d'Électronique de Puissance (L2EP) - EA 2697
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Hecquet, Michel [Auteur]
Laboratoire d'Électrotechnique et d'Électronique de Puissance (L2EP) - ULR 2697
Brochet, Pascal [Auteur]
Laboratoire d'Électrotechnique et d'Électronique de Puissance (L2EP) - EA 2697
Conference title :
EF, Electrotechnique du Futur
City :
Belfort
Country :
France
Start date of the conference :
2011-12
Keyword(s) :
machine à aimants en surface
modèle à constantes localisées
bruit d'origine électromagnétique
optimisation.
modèle multi-physique
modèle à constantes localisées
bruit d'origine électromagnétique
optimisation.
modèle multi-physique
HAL domain(s) :
Sciences de l'ingénieur [physics]
Sciences de l'ingénieur [physics]/Energie électrique
Sciences de l'ingénieur [physics]/Acoustique [physics.class-ph]
Sciences de l'ingénieur [physics]/Energie électrique
Sciences de l'ingénieur [physics]/Acoustique [physics.class-ph]
French abstract :
Afin d'obtenir une conception optimale d'un système électromécanique intégrant des contraintes de plus en plus drastiques, de nombreux phénomènes physiques : électromagnétique – thermique – électronique – mécanique et ...
Show more >Afin d'obtenir une conception optimale d'un système électromécanique intégrant des contraintes de plus en plus drastiques, de nombreux phénomènes physiques : électromagnétique – thermique – électronique – mécanique et acoustique doivent être considérés. Le but de ce papier est de proposer des modèles multi-physiques reposant sur des modèles à constantes localisées : solution intermédiaire entre la modélisation analytique et numérique. Ces différents modèles permettront l'étude et la conception sous contraintes d'une machine synchrone à aimants permanents dédiée pour la 'traction ferroviaire'. Les résultats de simulations seront comparés à des résultats éléments finis mais aussi à des essais expérimentaux. Ces modèles complètement paramétrés seront ensuite couplés à des outils d'optimisation en vue de déduire un front de Pareto représentant le bon compromis performances – bruit.Show less >
Show more >Afin d'obtenir une conception optimale d'un système électromécanique intégrant des contraintes de plus en plus drastiques, de nombreux phénomènes physiques : électromagnétique – thermique – électronique – mécanique et acoustique doivent être considérés. Le but de ce papier est de proposer des modèles multi-physiques reposant sur des modèles à constantes localisées : solution intermédiaire entre la modélisation analytique et numérique. Ces différents modèles permettront l'étude et la conception sous contraintes d'une machine synchrone à aimants permanents dédiée pour la 'traction ferroviaire'. Les résultats de simulations seront comparés à des résultats éléments finis mais aussi à des essais expérimentaux. Ces modèles complètement paramétrés seront ensuite couplés à des outils d'optimisation en vue de déduire un front de Pareto représentant le bon compromis performances – bruit.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Research team(s) :
Équipe Outils et Méthodes Numériques
Submission date :
2020-05-15T13:35:47Z
2022-03-10T13:07:51Z
2022-03-10T13:07:51Z
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01731195/document
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