La place de la description dans le discours ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
La place de la description dans le discours du dirigeant
Author(s) :
Demil, Benoit [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Lecocq, Xavier [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Lecocq, Xavier [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Journal title :
Gérer et Comprendre. Annales des Mines
Pages :
32-41
Publisher :
Eska
Publication date :
2015
ISSN :
0295-4397
English keyword(s) :
Discours
Marché
Marché
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
English abstract : [en]
Les discours représentent une activité importante des dirigeants. Ces discours sont constitués de narrations et de descriptions qui s’entremêlent. Ils visent souvent à transformer la réalité. Dans cet article, nous nous ...
Show more >Les discours représentent une activité importante des dirigeants. Ces discours sont constitués de narrations et de descriptions qui s’entremêlent. Ils visent souvent à transformer la réalité. Dans cet article, nous nous intéressons aux discours d’un dirigeant ayant réussi à transformer son marché en fournissant une nouvelle description de son fonctionnement. Nous montrons l’importance de cette description dont le caractère informatif et légitimant performe une nouvelle réalité du marché. Cependant, ces descriptions, aussi crédibles et élaborées soient-elles, ne garantissent pas le succès d’une manœuvre stratégique.Show less >
Show more >Les discours représentent une activité importante des dirigeants. Ces discours sont constitués de narrations et de descriptions qui s’entremêlent. Ils visent souvent à transformer la réalité. Dans cet article, nous nous intéressons aux discours d’un dirigeant ayant réussi à transformer son marché en fournissant une nouvelle description de son fonctionnement. Nous montrons l’importance de cette description dont le caractère informatif et légitimant performe une nouvelle réalité du marché. Cependant, ces descriptions, aussi crédibles et élaborées soient-elles, ne garantissent pas le succès d’une manœuvre stratégique.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :