Les nouvelles aides à la vente et à l'achat ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Title :
Les nouvelles aides à la vente et à l'achat : définition, état de l'art et proposition d'une taxinomie
Author(s) :
Beck, Marie [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Journal title :
Décisions Marketing
Pages :
131--150
Publisher :
Association Française du Marketing
Publication date :
2015-09
ISSN :
0779-7389
Keyword(s) :
aide à la vente et à l’achat
NAVA
taxinomie
entretiens d’experts.
NAVA
taxinomie
entretiens d’experts.
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la ...
Show more >L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la diversité de ces supports mis à disposition du vendeur et/ou du consommateur. L’objectif de cet article est d’en établir une taxinomie robuste permettant aux chercheurs d’étendre les résultats de leurs travaux et aux managers d’identifier les différents types de NAVA (Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat), et ainsi d’adopter le ou les outil(s) le(s) plus cohérent(s) par rapport à la stratégie de leur entreprise.Show less >
Show more >L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la diversité de ces supports mis à disposition du vendeur et/ou du consommateur. L’objectif de cet article est d’en établir une taxinomie robuste permettant aux chercheurs d’étendre les résultats de leurs travaux et aux managers d’identifier les différents types de NAVA (Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat), et ainsi d’adopter le ou les outil(s) le(s) plus cohérent(s) par rapport à la stratégie de leur entreprise.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :