Les nouvelles aides à la vente et à l'achat ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Titre :
Les nouvelles aides à la vente et à l'achat : définition, état de l'art et proposition d'une taxinomie
Auteur(s) :
Beck, Marie [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Titre de la revue :
Décisions Marketing
Pagination :
131--150
Éditeur :
Association Française du Marketing
Date de publication :
2015-09
ISSN :
0779-7389
Mot(s)-clé(s) :
aide à la vente et à l’achat
NAVA
taxinomie
entretiens d’experts.
NAVA
taxinomie
entretiens d’experts.
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la ...
Lire la suite >L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la diversité de ces supports mis à disposition du vendeur et/ou du consommateur. L’objectif de cet article est d’en établir une taxinomie robuste permettant aux chercheurs d’étendre les résultats de leurs travaux et aux managers d’identifier les différents types de NAVA (Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat), et ainsi d’adopter le ou les outil(s) le(s) plus cohérent(s) par rapport à la stratégie de leur entreprise.Lire moins >
Lire la suite >L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la diversité de ces supports mis à disposition du vendeur et/ou du consommateur. L’objectif de cet article est d’en établir une taxinomie robuste permettant aux chercheurs d’étendre les résultats de leurs travaux et aux managers d’identifier les différents types de NAVA (Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat), et ainsi d’adopter le ou les outil(s) le(s) plus cohérent(s) par rapport à la stratégie de leur entreprise.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :