Reconnaissance de Motifs et Répétitions : ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Reconnaissance de Motifs et Répétitions : Introduction à la Pensée Informatique
Auteur(s) :
Peter, Yvan [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Léonard, Marielle [Auteur]
Secq, Yann [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Léonard, Marielle [Auteur]
Secq, Yann [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Titre de la manifestation scientifique :
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain
Ville :
Paris
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2019-06-04
Mot(s)-clé(s) :
Programmation
Séquence pédagogique
Pensée Informatique
École primaire
Séquence pédagogique
Pensée Informatique
École primaire
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Résumé :
Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèvesde primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer lacapacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme derépétitions via des ...
Lire la suite >Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèvesde primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer lacapacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme derépétitions via des activités déconnectées et en ligne. Une analyse destraces et des questionnaires pré et post activités ont été réalisés afin demesurer l'évolution des compétences. Cet article porte sur la session 2018impliquant 20 classes de CM1/CM2. Les résultats montrent un impactpositif des activités et mettent en relief les compétences acquises.Lire moins >
Lire la suite >Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèvesde primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer lacapacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme derépétitions via des activités déconnectées et en ligne. Une analyse destraces et des questionnaires pré et post activités ont été réalisés afin demesurer l'évolution des compétences. Cet article porte sur la session 2018impliquant 20 classes de CM1/CM2. Les résultats montrent un impactpositif des activités et mettent en relief les compétences acquises.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151035/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151035/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151035/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- eiah.pdf
- Accès libre
- Accéder au document