Reconnaissance de Motifs et Répétitions : ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Title :
Reconnaissance de Motifs et Répétitions : Introduction à la Pensée Informatique
Author(s) :
Peter, Yvan [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Léonard, Marielle [Auteur]
Secq, Yann [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Léonard, Marielle [Auteur]
Secq, Yann [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Conference title :
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain
City :
Paris
Country :
France
Start date of the conference :
2019-06-04
Keyword(s) :
Programmation
Séquence pédagogique
Pensée Informatique
École primaire
Séquence pédagogique
Pensée Informatique
École primaire
HAL domain(s) :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
French abstract :
Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèvesde primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer lacapacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme derépétitions via des ...
Show more >Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèvesde primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer lacapacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme derépétitions via des activités déconnectées et en ligne. Une analyse destraces et des questionnaires pré et post activités ont été réalisés afin demesurer l'évolution des compétences. Cet article porte sur la session 2018impliquant 20 classes de CM1/CM2. Les résultats montrent un impactpositif des activités et mettent en relief les compétences acquises.Show less >
Show more >Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèvesde primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer lacapacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme derépétitions via des activités déconnectées et en ligne. Une analyse destraces et des questionnaires pré et post activités ont été réalisés afin demesurer l'évolution des compétences. Cet article porte sur la session 2018impliquant 20 classes de CM1/CM2. Les résultats montrent un impactpositif des activités et mettent en relief les compétences acquises.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151035/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151035/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151035/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- eiah.pdf
- Open access
- Access the document