Vers une approche Bio-inspirée pour ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Vers une approche Bio-inspirée pour l'orchestration pédagogique des activités mobiles d'apprentissage
Auteur(s) :
Dennouni, Nassim [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Peter, Yvan [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Lancieri, Luigi [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Slama, Zohra [Auteur]
Sans affiliation
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Peter, Yvan [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Lancieri, Luigi [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Slama, Zohra [Auteur]
Sans affiliation
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Sébastien George
Gaëlle Molinari
Chihab Cherkaoui
Driss Mammas et Lahcen Oubahssi
Gaëlle Molinari
Chihab Cherkaoui
Driss Mammas et Lahcen Oubahssi
Titre de la manifestation scientifique :
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015)
Ville :
Agadir
Pays :
Maroc
Date de début de la manifestation scientifique :
2015-06-02
Date de publication :
2015
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Résumé :
Cet article présente une nouvelle approche pour recommander des parcours d'apprentissage adaptés au contexte des apprenants mobiles. Pour cela, nous proposons un système de filtrage collaboratif des points d'intérêt qui ...
Lire la suite >Cet article présente une nouvelle approche pour recommander des parcours d'apprentissage adaptés au contexte des apprenants mobiles. Pour cela, nous proposons un système de filtrage collaboratif des points d'intérêt qui permet de guider l'apprenant dans le cadre d'une sortie pédagogique. Ce système de recommandation permet ainsi l’orchestration automatique des activités mobiles d’apprentissage en fonction de la localisation géographique des apprenants et de leurs historiques.Lire moins >
Lire la suite >Cet article présente une nouvelle approche pour recommander des parcours d'apprentissage adaptés au contexte des apprenants mobiles. Pour cela, nous proposons un système de filtrage collaboratif des points d'intérêt qui permet de guider l'apprenant dans le cadre d'une sortie pédagogique. Ce système de recommandation permet ainsi l’orchestration automatique des activités mobiles d’apprentissage en fonction de la localisation géographique des apprenants et de leurs historiques.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Non spécifiée
Vulgarisation :
Non
Commentaire :
Conférence EIAH 2015
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01405974/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01405974/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01405974/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- document_44.pdf
- Accès libre
- Accéder au document