Recherche
Résultats 1-10 de 547
-
Construire une activité collective d’accompagnement partagé des enfants en situation de handicap à l’école
Division et coordination du travail dans l’enseignement et la formation, Editions du Croquant, 2019Partie d'ouvrage -
Dispositifs collaboratifs, développement de la profession enseignante et réticence des enseignants : l’exemple des situations divergentes
Recherche participative & didactique pour les enseignants : perspectives croisées en sciences et technologie, 2015Partie d'ouvrage -
La part cachée de l’activité de travail
Encyclopédie de l’analyse de l’activité, PUF, 2017Partie d'ouvrage -
La part cachée de l’activité de travail
Encyclopédie de l’analyse de l’activité, PUF, 2017Partie d'ouvrage -
Les contenus informatiques à l'école dans le contexte de la convergence entre technique, média et information : vers un composite ?
L'informatique et le numérique dans la classe. Qui, quoi, comment ?, 2017Partie d'ouvrage -
Introduction. Le hiatus entre idéaux et réalités de l'école en France: constats récurrents, évolutions récentes et stratégies d''enquête.
Le parcours du débutant. Enquêtes sur les premières années d'enseignement à l'école primaire., 2018Partie d'ouvrage -
Conclusion. Des parcours de formation à refonder?
Le parcours du débutant. Enquêtes sur les premières années d'enseignement à l'école primaire., 2018Partie d'ouvrage -
Formation des maîtres à la culture scientifique : quelques repères à l’élaboration d’outils mis en place lors de la formation initiale universitaire des étudiants se préparant au professorat des écoles. Thème-2 « Accéder et développer la culture scientifique : adaptation des programmes et des pratiques scolaires à la diversité des apprenants − Accéder à la culture scientifique », 2ème Journées d’étude S-TEAM, Grenoble, France, http://iufm.ujf-grenoble.fr/images/Documents/S-TEAM/ALBINE_DELANNOY- COURDENT.pdf
2011Partie d'ouvrage -
CONFERENCIERE - STAGES OCIMOFFICE DE COOPERATION ET D’INFORMATION MUSEOGRAPHIQUE (OCIM)UNIVERSITE DE BOURGOGNEDialoguer, coopérer et déceler ses « bougés » de chercheursJournée d’étude en partenariat avec le CELSA Paris-Sorbonne : Musées et recherches, Dilemmes et scrupules : soutenir des engagements, Neuilly sur Seine,
09-11-2017Partie d'ouvrage -
REFERENTE SCIENTIFIQUE STAGES OCIM OFFICE DE COOPERATION ET D’INFORMATION MUSEOGRAPHIQUE (OCIM)UNIVERSITE DE BOURGOGNEL’enfant dans l’espace d’exposition : élève, visiteur, apprenant, Villeneuve-d’Ascq et Lille
15-01-2013Partie d'ouvrage