Recherche
Résultats 1-10 de 1046
-
Les contextes de socialisation professionnelle des enseignant·e·s du primaire comme facteur de vulnérabilisation ?
Face à la vulnérabilisation au travail, Presses universitaires de Nouvelle Aquitaine/La geste, 2022Partie d'ouvrage -
Les enseignants en EPS. Premiers enseignements d’une enquête sociologique
L’EPS, une discipline et des profs en mutation, AEEPS régionale de Lille, 2008, 23-34Partie d'ouvrage -
Entrepreneuriat
Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, De Boeck, 2022Partie d'ouvrage -
Construire une activité collective d’accompagnement partagé des enfants en situation de handicap à l’école
Division et coordination du travail dans l’enseignement et la formation, Editions du Croquant, 2019Partie d'ouvrage -
La discipline « Français » : lieu d’échange et de malentendus entre les disciplines scolaires,
La question de la relation entre les disciplines scolaires, Presses Universitaires de Namur, 2020Partie d'ouvrage -
Introduction
Enseigner le français en contexte plurilingue à travers le monde, Gerflint, 2022, 7Partie d'ouvrage -
Conclusion. Prendre l'incorporation au sérieux
Ce qu'incorporer veut dire, Presses universitaires du Septentrion, 2021Partie d'ouvrage -
Quand les pratiques fondées sur les données probantes se heurtent au constat de l’incertitude sociale et scientifique
Vers le déploiement de Pratiques Fondées sur des Données Cliniques en Travail Social, PURH, 2020Partie d'ouvrage -
Les vulnérabilités enseignantes à l’aune des débuts de carrière des PE
Les vulnérabilités enseignantes (XIXe –XXIe siècles), 2022Partie d'ouvrage -
Quelles vulnérabilisations des professeurs des écoles ?
Les vulnérabilités au travail. Regards croisés des sciences sociales en Europe, 2022Partie d'ouvrage