Recherche
Résultats 1-10 de 29
-
Les bandes-annonces littéraires : quelle intégration d'un objet numérique dans l'enseignement de la littérature au lycée ?
Littérature de l'altérité, altérités de la littérature : moi, nous, les autres, le monde, Presses universitaires de Namur, 2020Partie d'ouvragetexte intégral -
La séance sur l'extrait : lire un texte ou lire une œuvre ?
Pratiques d’enseignement de la littérature en cycle 3, le projet TALC, Peter Lang, 2020Partie d'ouvragetexte intégral -
Didactique de la conception
Université de technologie de Belfort-Montbéliard, 03-2020Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Si la twittérature m'était contée... Pour l'intégration de Twitter en classe de français langue étrangère
Synergies Pays Scandinaves; n°15, GERFLINT, 2020, 15, 69-82Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Rapport de design, d'ingénierie et de recherche : « Construction de la Licence LATICE »
12-06-2020, université de LilleRapport de rechercheAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Rapport conflictuel entre projet de soi pour soi et projet de soi pour autrui : analyse par les théories de la traduction et de la double transaction
Recherches en éducation, Université de Nantes, 30-10-2020, n° 42Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Des freins à une coopération fructueuse entre professionnels de la recherche et acteurs de la société civile
Cahiers de l'action - Jeunesses, pratiques et territoires, Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, 2020, N°55; 1, 25Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Postface : la didactique du français, la didactique de l’informatique, points de vue complémentaires
L’enseignement du français et le défi du numérique, Peter Lang, 2020Partie d'ouvragetexte intégral -
Ressources et outils face à la covid-19 : critique d’un texte du CSEN sur la recherche qui a « sa place » en éducation
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, Laboratoire Education, Discours et Apprentissages (EDA), 21-09-2020Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les tâches d'écriture proposées dans les manuels de langues : qu'en disent des enseignants de FLE au niveau universitaire en France ?
Travaux de didactique du français langue étrangère, Université Paul Valéry, Montpellier III,, 10-07-2020, 76Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral