Recherche
Résultats 1-10 de 100
-
La paraphrase dans le commentaire de texte littéraire
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; La lecture littéraire en 3e/2nde, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 1997, 95, 97-124Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le temps vécu. Discours d’enseignants disposant d’un TNI sur le temps de préparation des cours
Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2016, 16Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Approche didactique d’écrits professionnels des enseignants. L’exemple du cahier de textes
intercompreensão: revista didáctica línguas, 2012, 16, p. 67-84Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les mutations d’un exercice de grammaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1996, 24, p. 145-163Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La jungle des dispositifs
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2010, 52, p. 9-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La paraphrase au cœur du commentaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2015, 62, p. 155-196Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L'écriture professionnelle des enseignants : un point encore aveugle de la recherche
Cahiers Pedagogiques, 2015, 518, p. 19-20Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les liens entre écriture d'invention et écriture métatextuelle dans l'histoire de la discipline
Enjeux : revue de formation continuée et de didactique du français, Presses universitaires de Namur — PUN, 2003, 57, 9-24Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les difficultés de lecture au collège : quelques interrogations
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2002, 36, p. 51-69Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Construction d’un « objet didactique » : l’écriture d’invention au collège et au lycée
Les Cahiers Théodile, Lille : Université Charles de Gaulle Lille 3, 2003, 4, p. 81-101Compte-rendu et recension critique d'ouvrage