Recherche
Résultats 1-6 de 6
-
La notion de trajectoire pour (re)penser dispositif de formation et accompagnement personnalisé des étudiants internationaux en contexte (post)pandémique. Étude de cas de trois trajectoires d’étudiantes en exil
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 06-12-2022, Vol. 41 N°2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L'atelier de conversation en milieu homoglotte - un micro-dispositif formalisant l'informel ?
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 08-2023, 44; 1, 287-306Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le comment du pourquoi. L’improvisation métalinguistique dans la classe de langue étrangère
Colloque international : " La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives ", Paris, 12-12-2002 -
La notion de trajectoire pour (re)penser dispositif de formation et accompagnement personnalisé des étudiants internationaux en contexte (post)pandémique. Étude de cas de trois trajectoires d’étudiantes en exil
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2022, 41; 2Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
"Pour une mosaïque des trajectoires. Nature et impact de la mobilité dans la (dis)continuité des apprentissages en langues"
28ème Congrès RANACLES, (Dis)continuité des apprentissages en langues, Université de Lille, 25-11-2021 -
Autour/au tour de la grammaire. L’imprévu et l’improvisation – deux défis à relever pour l’enseignant-artisan
Conférence invitée lors du Séminaire sur l’enseignement de la grammaire de l'Université de Mons, https://web.umons.ac.be/fti-eii/fr/evenements/seminaire-sur-lenseignement-de-la-grammaire, 29-10-2019Partie d'ouvrage