Search
Now showing items 1-10 of 216
-
A dialogical approach to the acquisition and usage of referring expressions
The Acquisition of Referring Expressions: a Dialogical Approach, John Benjamins Publishing Company, 2021, 28Partie d'ouvragefulltext -
Le Copier Coller dans le Monde de l’Ecrit Universitaire aux Etats-Unis: Perspectives
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 12-2021Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’utilisation des documents sur l’alimentation dans la pratique ordinaire d’enseignants de l’école primaire
Cantine et friandises. L'école et l'alimentation des enfants, Presses universitaires François-Rabelais, 28-01-2021Partie d'ouvrage -
Entretien avec Claudine Blanchard-Laville : Retour sur un parcours de chercheure. De la didactique des mathématiques à la clinique d’orientation psychanalytique en sciences de l’éducation et de la formation
Recherches en didactiques, Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaire du Septentrion, 2021, 32, 89-112Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La place des disciplines dans le décrochage, Entretien avec Julie Roberge
Pédagogie collégiale, Association québécoise de pédagogie collégiale, 2021, 34; 3, 26-30Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
: Les pédagogies différentes : éléments de définition et d’analyse, Conférence invitée, Université de Limoges
07-10-2021Partie d'ouvrage -
Quelques propositions pour penser la formation culturelle des enseignants
La question de l’identité et de la formation culturelles du corps enseignant, Université de Namur, 2021Partie d'ouvrage -
Jean-Marie Privat et l’insoutenable résistance du social
L'ethnocritique en mouvement. Trente ans de recherches avec Jean Marie Privat, 2021Partie d'ouvrage -
Réflexions sur la notion de changement, Communication au Séminaire de Théodile, Université de Lille.
05-02-2021Partie d'ouvrage -
VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]
2021, Université de Lille