Search
Now showing items 1-10 of 718
-
L'éducation numérique confrontée aux usages des élèves? Perspectives critiques, Conférence invitée au colloque Ludovia.ch, Yverdon-les-Bains, Suisse, le 12 avril 2022
12-04-2022Partie d'ouvrage -
De l’« émotissage » à la créativité dans la découverte et le partage de chansons du patrimoine francophone. Exemple d’un dispositif numérique transfrontalier d’enseignement et d’apprentissage du français langue étrangère
Langues chantées / Cultures mises en musique. La chanson dans l'enseignement des langues, 2022Partie d'ouvragefulltext -
Penser l’éducation au politique et les questions environnementales dans la démocratie. Fondements d’un projet intellectuel et ressources de l’éducation informelle
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2022, 63, https://journals.openedition.org/edso/18710Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Communication au séminaire Théodile : L'enseignement de la littérature en classe de FLE au prisme des changements de contenus. Etat des recherches francophones en didactique du FLE. (2010-2021), 06 mai 2022, Université de Lille
06-05-2022Partie d'ouvrage -
Imitation et authenticité : réflexions à partir de Charles Taylor
Mosaïque, Université de Lille, 2022, 17, 19-35Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Enseigner l'informatique:points de vue d 'enseignants sur les choix didactiques et les équipements
Séminaire IeCARE, Université de Paris, 06-2022Partie d'ouvrage -
Espaces culturels et du savoir, musées numériques et éducation. Quels enjeux ? Cultural & knowledge spaces in the Digital Era
28-04-2022Partie d'ouvrage -
La revue de la littérature scientifique : préalable à toute démarche d’enquête méthodique
Enquêter dans les métiers de l'humain : Traité de la recherche en Sciences de l’éducation et de la formation, Raison et Passions, 06-2022Partie d'ouvrage -
La question de l’erreur. Eléments pour un débat
Recherches en didactiques, Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaire du Septentrion, 2020, 29, 65- 77Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les didactiques : ouvrir un espace pour respirer
Chercher ensemble approches didactiques, Presses Universitaires de Bordeaux, 2022Partie d'ouvrage