Recherche
Résultats 1-8 de 8
-
« Transitions, Interlangue(s) et Trajectoires », Intervention lors du Webinaire : "Enjeux de la transition éducative en Français Langue Etrangère (FLE) à l'Université", Semaine des Transitions de l'Université de Lille
18-03-2024Partie d'ouvrage -
Grammaire (chapitre 5)
Niveau B2 pour le français, Didier, 2004Partie d'ouvrage -
Autour/au tour de la grammaire. L’imprévu et l’improvisation – deux défis à relever pour l’enseignant-artisan
Conférence invitée lors du Séminaire sur l’enseignement de la grammaire de l'Université de Mons, https://web.umons.ac.be/fti-eii/fr/evenements/seminaire-sur-lenseignement-de-la-grammaire, 29-10-2019Partie d'ouvrage -
"Pour une mosaïque des trajectoires. Nature et impact de la mobilité dans la (dis)continuité des apprentissages en langues"
28ème Congrès RANACLES, (Dis)continuité des apprentissages en langues, Université de Lille, 25-11-2021 -
Une corde (sensible) à l'arc des enseignants de (Français) Langue Etrangère : l'improvisation métalinguistique en classe
Synergies France; Les pratiques didactiques en Français Langue Étrangère / Seconde : de l’expertise de savoir-faire aux savoirs, GERFLINT, 2017, 11, p. 203-216Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le comment du pourquoi. L’improvisation métalinguistique dans la classe de langue étrangère
Colloque international : " La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives ", Paris, 12-12-2002 -
La notion de trajectoire pour (re)penser dispositif de formation et accompagnement personnalisé des étudiants internationaux en contexte (post)pandémique. Étude de cas de trois trajectoires d’étudiantes en exil
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2022, 41; 2Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Contribution à l’exploration des situations (in)formelles d’apprentissage, aux frontières et aux marges des situations didactiques
Transition(s) dans et pour les centres de Langues et de ressources en Langues, Lyon, 23-11-2023