Recherche
Résultats 1-10 de 435
-
Hartmann M., Legay I., Robert N. (2005). Un Monde à Lire CP (méthode d’apprentissage de la lecture associée à la découverte du monde sous la direction d’Alain Bentolila). Paris : Nathan.
2005Partie d'ouvrage -
Ghrenassia P., Herreman S. (2007). Préparation à l’oral professionnel du CRPE. Paris : Hachette Education
2007Partie d'ouvrage -
Des moments de sciences à l'école primaire : textes officiels et documents de préparation des enseignants.
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2009, 43, 41-73Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Compte-rendu : L’autobiographie, Charles Darwin, Paris, Éd. Du Seuil, 2008
2008, n° 4, p. 197Partie d'ouvrage -
Intervention à l’émission Parenthèse sur France Inter, avec J.-M.Levy Leblond J.-M
2001Partie d'ouvrage -
L’expérimentation en pédagogie Freinet dans la ZEP de Mons en Baroeul;Cinquièmes rencontres nationales de l’éducation, Atelier : Valoriser les savoirs et les compétences des élèves pour réduire les inégalités, Rennes.
2006Partie d'ouvrage -
Mise en œuvre des disciplines scolaires et conscience disciplinaire, Journée de la recherche, IUFM Nord-Pas-de-Calais.
2008Partie d'ouvrage -
En quoi la caractérisation de l’image des sciences enseignées renvoie à des actes d’inférence? Communication au séminaire international des méthodes de recherche en didactique , organisé par l’IUFM de Villeneuve d’Ascq et le laboratoire Théodile CIREL EA 4354 de Lille 3. Publié dans C. Cohen-Azria et N. Sayac (éds), Questionner l’implicite, Presses Universitaires du Septentrion, collection « éducation et didactiques », 211-225, 2009. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100812080
2008Partie d'ouvrage -
Complexités en interaction : science, technologie, société et éthique, », in FELTZ, B., GOUJON, P. (ed.). Ethique, technique et démocratie, Louvain-la-Neuve, Ed. Bruylant-Academia, 2007, 21-38
2007 -
Le prescripteur, l’usager et le pédagogue, Lire l’agir éducatif
l'harmattan, 2002Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)