Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Administrative institutions
Université de Lille
Research teams
Recent Submissions
-
Productive Failure as a Method for Learning about Effective Collaborative Problem Solving
International Journal of Designs for Learning, 07-03-2023, 14; 1, 46-61Compte-rendu et recension critique d'ouvragefulltext -
Rapport final, projet ANR IECARE – Informatique à l’école : conceptualisation, accompagnement, ressources
2023, ANR (Agence Nationale de la Recherche - France)Rapport de recherche -
Évaluation dans le jeux sérieux, Numéro spécial de la revue STICEF
2014 -
Formation à la recherche universitaire : une difficile concialiation des alternants en cursus académique.
7e colloque international de didactique professionnelle RPDP, Toulouse, 16-06-2025Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Architecture du tourisme : quel développement social et artistique dans les hauts-de-France
Dictionnaire du tourisme et de droit du tourisme, 2025Partie d'ouvrage -
Retour sur les (dés)engagements enseignants
Revue française de pédagogie, 2023, 221, 4 -
Every Lesson Needs a Gandalf: How Interactive Storytelling can Enhance the Collaborative Learning Experience!
International Journal of Designs for Learning, 13-06-2024, 15; 2, 65 - 78Compte-rendu et recension critique d'ouvragefulltext -
How to spark team flow over time
Human Factors and Ergonomics in Manufacturing and Service Industries, Wiley, 28-08-2024Compte-rendu et recension critique d'ouvragefulltext -
Mise en récit pour apprendre. De quelle manière une mise en récit par les élèves peut leur permettre de construire des savoirs scientifiques ? Une narration conceptualisante.
13ème Rencontres de l’ARDIST, Montpellier, 04-06-2024, Actes des 13èmes rencontres de l'ARDISTA venirCommunication dans un congrès avec actesfulltext -
O discurso da hesitação vacinal: entre negação, denegação e disputa por sentidos
Desafios para o letramento acadêmico-científico/Challenges in Academic-Scientific Literacies, Editora PUC Minas, 2024Partie d'ouvrage